Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Johnny Mathis - Different Kinda Different (Columbia JC 36505, 1980)
funkiness a écrit :
Jean, dis plutôt que tu aimes moyen parce que c'est trop funk, c'est ça la vérité
Sûr qu'avec des sujets comme ça je ne vais pas améliorer ma réput
Mais bon voilà, je suis en train de faire du tri et celui-là vient d'être sauvé de la pile des "presque à la trappe". Typiquement le type de LP que je kiffe en fait, la bazar de brocante à un euro avec une perlouze dedans. En l’occurrence la chanson titre, un duo superbe avec Paulette Mc Williams
Johnny Mathis & Paulette Mc Williams - Different Kinda Different (son pourri)
En plus une vidéo live traîne sur Youtube, on ne va pas se priver :
Un autre duo sympathoche avec Paulette sur le même album, et une version assez poussive d' "I Will Survive".
Modifié en dernier par Jean le 20 févr. 2012 16:37, modifié 1 fois.
Ce style musical me plait : très beau ce titre.
Le second lien c'est un live mais je n'entends pas "I Will Survive".
Tu veux dire que c'est une reprise de l'orignal qui est faite par le duo ?
Modifié en dernier par bluesy le 29 déc. 2010 13:07, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Puisqu'on est sur Johnny Mathis, je viens de découvrir cette interprétation à pleurer de "One Day In Your Life". C'est vraiment le roi du sirupeux et des crooners Las Vegas, mais quelle voix
Tu as raison Jean, il a chanté des trucs tellement sucrés que çà file des caries rien qu'en les écoutant, mais de temps en temps il peut sortir un truc sympa, c'est pour çà qu'on attend tous avec impatience l'album qu'il avait fait sous la houlette de CHIC mais qui est resté sur les étagères depuis 30 ans... ça devrait arriver en 2011 alors on croise les doigts...
Wonder B a écrit :il a chanté des trucs tellement sucrés que çà file des caries rien qu'en les écoutant
Il a vraiment une belle voix et en fait, j'adore les trucs sirupeux dans ce style tant que cela reste mélodieux et que la voix est belle. D'où M. B...T que j'affectionne pour son chant, ses chansons pour gonzesse.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Une des plus sucrées de Johnny Mathis c'est 'Misty' mais c'est son plus gros tube. Y'a une mélodie parfaite et la voix est idéale pour cette ambiance romantique... 1959 quand même!!!
"Misty" c'est magique cette musique, digne des comédies musicales de l'époque avec des actrices comme Audrey Hepburn, etc (ok je suis fan du genre) . Je n'ai pu m'empêcher de penser à Nat King Cole.
Dommage, l'extrait est ultra court.
Putain moi elle me colle des frissons son interprétation. Ça doit être mon coté midinette, mais c'est vrai que j'ai un faible pour l'ambiance Las Vegas Loveboat
Tu préféreras sans doute sa version de « Life Is A Song Worth Singing », sortie quelques années avant celle de Teddy . Intro exceptionnelle
En revanche, quel playmobil sur scène
Misty c'est un titre superbe, le grand standard du pianiste jazz Erroll Garner
Modifié en dernier par Jean le 04 janv. 2011 00:55, modifié 1 fois.
Oufffff quelle version... et quelle intro presque du Ennio Morricone!
Franchement on a tort parfois de s'arrêter à des partis pris et des on-dit... ce truc est énorme!
Je remonte ce vieux topic car je me suis réécouté sa version de "It's Too Late" de Carole King dernièrement, c'est du miel
Extrait du LP Johnny Mathis – You've Got A Friend (Columbia C 30740, 1971)
Johnny Mathis - I Love My Lady (Columbia - FC 37383, 2018)
Titres
A1 Fall In Love (I Want To) 5:57
A2 It's Alright To Love Me 4:15
A3 Something To Sing About 4:11
A4 I Love My Lady 5:23
B1 Take Me 6:45
B2 Judy 3:10
B3...
Mêmes reflets dans les lunettes, veste brillante et bras croisés, oui on pense instantanément au premier album de Greg Perry, One For The Road . Entièrement composé et écrit par...