Psych Funk Sa-Re-Ga!
Funky admins : funkiness, Wonder B
- FoxyBronx
- Site Admin
Psych Funk Sa-Re-Ga!
Voici la grosse nouveauté du moment en matière de grooves made in Bollywood, Psych Funk Sa-Re-Ga! Seminar Aesthetic Expressions Of Psychedelic Funk Music In India 1970-1983, édité par World Psychedelic Funk Classics qui, décidément, nous gratifie d'anthologies démentes.
A signaler qu'on retrouve sur cette compilation une fois de plus des extraits de Qurbani, Hare Rama Hare Krishna (en version live), Dharmatma et Yaadon Ki Baaraat. Pour le reste, la sélection s'avère particulièrement pointue, même si curieusement, on notera au passage ce choix éditorial étrange de la part du label : le teuton Klaus Doldinger et son classique Sitar Beat est venu ici s'acoquiner au milieu de cette sélection de 20 titres principalement composés par le gotha de la scène psychédélique hindi.
A signaler qu'on retrouve sur cette compilation une fois de plus des extraits de Qurbani, Hare Rama Hare Krishna (en version live), Dharmatma et Yaadon Ki Baaraat. Pour le reste, la sélection s'avère particulièrement pointue, même si curieusement, on notera au passage ce choix éditorial étrange de la part du label : le teuton Klaus Doldinger et son classique Sitar Beat est venu ici s'acoquiner au milieu de cette sélection de 20 titres principalement composés par le gotha de la scène psychédélique hindi.
Les compilations Bollywood Funk
Je ne suis pas super fan du genre, sans doute pas méconnaissance, mais il y en a une que je verrai bien dans la collec (en LP vinyle bien sur) c'est la Bo de Shalimar...
je me permets de poster la video de hashish Party avec des images du films, c'est plus marrant et on peut y admirer la belle Verna Lisi
tu as vu le film Foxy? Il à l'air pas mal...
tu as vu le film Foxy? Il à l'air pas mal...
- FoxyBronx
- Site Admin
C'est compilations prouvent que la musique Bollywood n'est pas un univers qui se cantonne aux filles qui chantent avec des voix aigües sur des synthés Bontempi, il y a aussi du groove.Je ne suis pas super fan du genre, sans doute pas méconnaissance
Film et B.O. très sympa : Shalimar est présent sur la compilation Bollywood Funk.il y en a une que je verrai bien dans la collec (en LP vinyle bien sur) c'est la Bo de Shalimar...
Non je ne l'ai pas vu. Malheureusement il n'a pas été réédité en DVD, la VHS est d'ailleurs devenue hors de prix pour cette raison.tu as vu le film Foxy? Il à l'air pas mal...
-