Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Don Byron And Existential Dred - Nu Blaxploitation (Capitol CDP 7243 4 93711 2 5, 1998)
Don Byron And Existential Dread
Nu Blaxploitation
1998 (Blue Note)
Members
- Ben Wittman
- Dean Bowman
- Don Byron
- Larry Church : "Sadiq"
- Reggie Washington
- Rodney Holmes
- Uri Caine
Tracklists, extraits :
Don Byron est un touche à tout de génie, et quand il touche au funk, ça ne rate pas. Assez influencés par la Blaxploitation (d'où le titre) et par Gil Scott-Heron, les titres contiennent beaucoup de passages parlés, délicatement posés sur des arrangements splendides. Tantôt funk, tantôt jazz, tantôt les deux, cet album n'est pas à classer dans la catégorie Acid Jazz. C'est plutôt un hommage aux 70's épicé d'audaces jazzy.
Le 7e Antiquaire est une émission de Web Radio. Elle analyse, décortique une heure par semaine des grands classiques, des films cultes, des long métrages complètement oubliés ou inconnus.
Établir des listes et des tops d'albums est toujours un peu vain et réducteur, mais ce peut également être l'occasion pour certains de découvrir des pépites cachées ! Aussi je vous propose de poster le top 3 (ou 5, disons...
Dernier message
Yes trois bonnes B.O. c'est sûr.
Perso, je kiffe Truck Turner avec Isaac Hayes et aussi The Though Guys alias Les Durs en français, une super B.O. et un Lino Ventura qui joue le rôle d'un prêtre italo-américain en duo avec...
Mais qu'est-ce qu'il raconte Wonder B???
Il a passé trop de temps sur sa terrasse en plein soleil, ce qui lui a attaqué les neurones?
Ben non!
Figurez vous (et moi même j'ai dû regarder plusieurs fois et me pincer pour y...
Dernier message
C'est cool de se dire que tu fais ton propre disque que tu es potentiellement le seul à avoir sur terre !
L inverse de la finalité artistique,
merci à tous ceux qui font partager la création des autres. ;)
Une émission de radio bien Baadasssss et bien rigolotte signée Graf'Hit/Les Films De La Gorgone consacrée à la Blaxploitation et qui (entre autre) revient en détail sur la Soul Cat Collection du Chat Qui Fume.