(Silver Blue Records SB 809, 1974)

Il y a dix jours Funkiness m'avait alerté sur l'existence de ce sublime morceau (sur le "Running Water" de Clarence Reid).
A mon tour d'alerter pour clamer qu'il existe une autre version au moins aussi forte (voir plus) arrangée et produite par Bobby Martin et chantée par The Invitations, groupe de cinq chanteurs avec à leur tête Lew Kirton. Ils sévissent et sèment des 45 tours depuis le milieu des années soixante, mais leur (petite) heure de gloire est la période où ils ont enregistré quatre singles, entre 1973 et 1974, pour le label Silver Blue de Joel Diamond.
L'intro est toujours aussi fabuleuse avec un Bobby Martin qui utilise ici des moyens hollywoodiens et dont le génie est de surligner le thème ombrageux par une guitare wah wah qui telle une étincelle surgit des profondeurs de la Forêt Noire...

Living Together Is Keeping Us Apart :
La face B I Didn't Know est par ailleurs excellente et pour continuer dans la métaphore musicale pourrait être une sorte de Lied Shubertien :
Et je ne peux m''empêcher de vous faire partager "They Say The Girl's Crazy" (Silver Blue 801/1973) leur morceau le plus catchy de la série :
Encore un groupe à découvrir...