Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Brenton Wood – It Only Make Me Want It More / Better Believe It
(Warner Bros. Records WBS 8144, 1975)
Brenton Wood – It Only Make Me Want It More / Better Believe It
(Midget Records MGS 103, 1975)
Alfred Jesse Smith dit Brenton Wood n'eut en tout et pour tout que deux hits, les deux en 1967.
Et pourtant il enregistra entre 1958 et 1978 une quantité de singles et une poignée d'albums.
Mais c'est cette face B que je préfère, un monument de Modern Soul, les cuivres (soutenus par des cordes vibrantes) sont aussi intenses que le rythme est chaloupé, la voix navigue entre ces deux atmosphères, magistrale et sensuelle et donne à ce morceau un gout épicé de classique !
A1 Hooked On That Lovin' Thing 5:08
(W. Pettaway Jr., M. Ennis)
A2 Stay With Me 4:32
(Marvin Ennis)
A3 Seriously 5:35
(Marvin Ennis)
A4 You Got Me Crying...
Dernier message
Produced by Lionel Job le producteur de Starpoint. Un classique ! Une tuerie ! Que dire sur ce vinyle puisqu'il est absolument terrible. Rien à jeter que du très très lourd. Avec des titres comme Hooked On That Lovin Thing...
B.J.B. - I Gotta Make You Believe In Me / Know What To Do (Tee-Ti 803, 1974)
Qui se cache derrière ce trigramme mystérieux BJB ? (Baby Jumbo Bunny ?)
Qui se cache derrière le label Tee-Ti (sans jeu de mots) de St Louis...
Dernier message
B.J.B. c'est Bobby, Joe, Bobby , soit les prénoms de ces trois ex Earles Inc.
à savoir Bobby Buchanan, Joe Williams et un autre Bobby dont je n'ai pas le nom.
Earles Inc. était un quintet vocal sweet soul très intéressant...
The Sensations - It's A New Day / Two Can Make It (Way Out WAY 1005, 1969)
C'est une symphonie de sons et de lumières. Ecoutez moi ces voix, plutôt cet enchevêtrement, ce mille feuilles de voix polyphoniques : des...
Dernier message
Voir la compile Eccentric Soul : Way Out Label (Numero Group NUM053, 2014) sur laquelle figure le band et bien d'autres artistes.
Merci Silverfox pour les liens vers les sujets. :cool:
The Vibrations – Shake It Up / Make It Last (Chess CH 2151, 1974)
Ce 45 tours daté de 1974 des Vibrations (un des groupes favoris de Wonder B.) est un miracle !
A celui qui n'a pas encore gouté à Shake It Up ! quel...
Dernier message
La résurrection du topic des 45 tours par l'envoi coup sur coup de clips antédiluviens !
J'adore les danseurs de ce groupe, tous synchros sauf un ! C'est grâce à lui que Wonder B est tombé amoureux du groupe ! ;)