Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Holzer & Pure Love – Pure Love / (Disco Version) (Nilkam NK-200, 1975)
Concerto en O mineur pour guitares sales et percussions lucifériennes répondant au doux nom de "Pure Love"... Quel contraste ! Ah ces guitares abrasives, psychées au seuil de la maladie, chevauchant une jungle de barbelés au délire percussif !
chevauchant une jungle de barbelés au délire percussif
Jungle des années 70, c'est bien le mot : c'est bien chargé et bordélique, avec une rythmique à la Propellerhead mais je préfère la Face B plus épurée.
Pure Jam - Seeing You Around / Between The Lies (Blue Ash, 1975)
Produit en 1975 par Mark Spangler, ce 45 issu du seul LP de ce groupe m'a particulièrement touché par la mélancolie dégagée sur le track Seeing You Around ....
Dernier message
Ah oui, c'est de la pop ! :affraid: :lol: pas pu aller au bout, je réessaierai plus tard :oops:
Pure Release - On The Loose (Release Records 47333, 1980)
Titres
A1 Having A Party
A2 So Much Love
A3 Give Your Love To Me
A4 I'll Know It's Love For Sure
B1 A Real Fine Dancer
B2 You've Got To Stop, Look And...
Dernier message
Certains DJ préfèrent jouer des 45 parce que c'est plus pratique et plus dynamique, et il existe aussi des collectionneurs de 45. L'un dans l'autre, ça explique l'engouement pour les 45
Autre explication : quand la version...
Pure Funk – Searching / Nothing Left Is Real (Planet Earth Records A-1001, 1976)
La pure merveille de Funk se trouve sur la face B : Nothing Left Is Real est un killer classic de 1976.
Tout est parfait dans ce titre...
Dernier message
ENORME!!!!!!!! On retrouve une rythmique à la Dave Garibaldi (de Tower of Power), une mélodie qui me rappelle If You Want Me To Stay de Sly (donc deux refs au son de la Baie de SF) le tout mijoté et lié avec une sauce tout...