Titres
A1 Brother Louie 6:02
A2 Virgo Red 2:59
A3 I Am Your Mind 6:12
A4 The Morning After 4:35
B1 Love From The Sun 2:43
B2 It's So Sweet 4:21
B3 Giving Love 4:25
B4 Des Nude Soul 4:52
Crédits
Roy Ayers : vibraphone, orgue, chant, percussions
Dee Dee Bridgewater : chant
Argerie Ayers : chœurs
Arthur Clark : chœurs
Denise Bridgewater : chœurs
Leslie Carter : chœurs
Seldon Powell : chœurs
Willie Michael : chœurs
David Johnson : basse
Gordon Edwards : basse
Dennis Heaven : guitare
Will Hawes : guitare
Dennis Davis : batterie, percussions
Adrian Dey : percussions
Stephen Sadiz Shbazzberrios : percussions
Chano O'Ferral : congas, bongos, chant
Harry Whitaker : piano, piano électrique, orgue
Jerry Friedman : sitar
Garnett Brown : trombone
Cecil Bridgewater : trompette
Jimmie Owens : trompette
Production : Jerry Schoenbaum
On ne présente plus Roy Ayers (2 albums du monsieur ont d'ailleurs été chroniqués sur Funk-o-logy). Virgo Red et Change Up The Groove ne sont pas les disques les plus connus de l'Ubiquity ce qui n'empêche qu'ils sont excellents dans une période que je trouve géniale de Roy Ayers (bon ok, elle correspond aux années qui ont ma préférence) i.e. 72-75, période pendant laquelle il a sorti quand même 6 albums à raison de 2 par an (et je n'ai pas compté la B.O. de Coffy sortie en 73!)! Ça devait bouillonner dans son cerveau car il y a très peu de déchets! He's Coming a une place particulière pour moi mais Virgo Red n'est pas loin, il lui manque le côté spirituel pour toucher les sommets mais ce n'était pas la recherche de cet album je pense. C'est quand même un disque terrible.
Pour la petite anecdote, je pense que le nom Virgo Red vient du fait que 5 des musiciens étaient de signe astrologique Vierge (cf dos de la pochette), à l'époque on voyait souvent le signe astro des musiciens sur les albums. Pour le Red, je n'ai pas trouvé d'explication sur le net.
Virgo Red
I Am Your Mind
Love From The Sun
Brother Louie
Giving Love
Des Nude Soul
It's So Sweet