Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Le Stim - A Tribute To Muhammad Ali (We Crown The King)/Short version
(Nacnudah International Records NIR-518-1, 1980)
Production, composition : H. Andrei Duncan
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum. Pour me rattraper, ce puissant disco funk de Detroit sorti en 80 sur Nacnudah International Records en l'honneur de Cassius Clay, envoutant au possible. La patate de la journée. Pure intro, gros break à 3.00 mn, et puis 6 minutes de bonheur parsemées de cuivres martiaux. Le maxi original coûte un bras, apparemment jamais compilé à part en CD par Kon & Amir.
Un des disques qui hante mes nuits quand je rêve de le gauler et que je me fait over-bidder à la dernière seconde comme çà m'est arrivé plusieurs fois sur ce disque magnifique.
Majestueux mais vraiment chaud...
J'adore quand le morceau part en instru dans le break à 3'04" avec la guitare sur le beat, et puis çà devient infernal quand le clavier rentre en jeu... C'est cette partie qui m'a fait délirer la première fois que j'ai entendu ce disque. Ça fait plus de 9 minutes mais ils auraient pu continuer encore longtemps...
Pure perle!
Après que les trois géants se furent retirés des rings (Ali, Frazier, Foreman) ils se sont retrouvés à maintes reprises sur des plateaux Télé et çà a été l'occasion de voir à quel point ils se respectaient et s'entendaient...
Idris Muhammad - House Of The Rising Sun (Kudu 27, 1976)
Titres
A1 House Of The Rising Sun 4:39
Arrangements, adaptation : David Matthews
A2 Baia (Boogie Bump) 4:38
(Ary Barroso, Ray Gilbert)
A3 Hard To Face The...
Dernier message
Belle pochette. :drunk:
House Of The Rising Sun (A1) :whoosh: :yeahhh: :trumpet : du groove, du groove avec le sax qui colle à la peau et un lead vocal superbe. Un titre à écouter absolument, c'est une merveille sonore....