Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
L.J. est le frangin de Jeannie qui a sorti deux LP's sur Casablanca Records (dont le célèbre 'Cherries, Bananas & Other Fine Things') avant de décéder tragiquement.
Je ne connais que ses quatre premiers albums solos et je ne les place pas tous au même niveau.
Celui-ci est intéressant mais je lui préfère le premier Capitol et surtout, je mets au dessus du lot le Mercury 819479 de 1984.
J''avais acheté le Mercury à l'époque et c'est "Weigh All The Facts" qui m'avait marqué :
l'intro où les percussions "rebondissent", la guitare de Charles Fearing....
Aujourd'hui, c'est encore un des mes titres "fétiches" !
J'ai beaucoup aimé cet album touché vraiment pas cher sur le net, les sons "Travellin" et "You've Got It" sont mes préférés et aussi cette reprise de "Call Me" qui avec ce petit accent 80's n'est pas pour me déplaire.
Je me pencherai à l'occasion sur l'album de Mercury qui, à vous entendre, le surpasse facilement.
silverfox a écrit :J''avais acheté le Mercury à l'époque et c'est "Weigh All The Facts" qui m'avait marqué :
l'intro où les percussions "rebondissent", la guitare de Charles Fearing....
Aujourd'hui, c'est encore un des mes titres "fétiches" !
Super morceau en effet, tout en finesse. Mon préféré sur l'album (de 84) est quand même "Don't Let Nobody Hold You Down" . Bref il ne manque plus qu'un sujet
Burny Reynolds - Try Me / If She's Your Lover (Surkar SK 101, 1973)
Un two headed 45 dont je privilégierai la face funky, où la rythmique basse/guitare/batterie fait merveille. La face A, résolument soul, est non moins...
Dernier message
If She's Your Lover (She's Your Friend) mérite une écoute : c'est SUBLIME ; une voix bien grave, profonde, coffre immense, et un tempo de folie ponctué par des percussions... un peu Voodoo.
:djumbe:
L.J. Reynolds And The Relations - We're In The Middle / Stop Look Over Your Past
(Monique 1002, 1971)
L.J Reynolds est un enfant prodige, il sortait à peine du ventre de sa mère qu'il commença à faire des claquettes.
La...
Dernier message
We're In The Middle :love1: : quelles belles sensations, ce truc fougueux, comme on a pu connaitre avec le son de Norman Whitfield. Super intense et chant terrible, des cuivres fiévreux et les Temps ne sont pas loin et en...