Titres
A1 Party Hearty 3:27
A2 Get Up And Hustle 2:27
A3 She's A Disco Queen 2:50
A4 London Express 3:07
A5 Apricot Splash 3:22
B1 The Prayer 4:52
B2 Have You Never Been Mellow 2:57
B3 You Are So Beautiful 3:02
B4 Just A Lonely Man 3:52
B5 Hey Butterfly 4:20
La première face est superbe, funky, groovy, dansante et la deuxième face, son opposé, cheesy, musique d'ascenceur (le défaut d'Oliver Sain)... Cet album pourrait être à la limite dans la section funk/soul 70 car le son est vraiment beaucoup plus funky que jazzy. Le côté cheesy de la 2è face fait qu'il se trouve dans cette section. Mais les posteurs sur le tube ne s'y sont pas trompés, tous les morceaux de la face 1 sont en écoute, aucun de la face 2 le sont!
A déjà été posté l'album (Main Man - ici) le plus classieux et le moins cheesy des 3 albums à retenir (à mes oreilles) d'Oliver Sain, le 3è excellent album du sieur est Bus Stop (il va faire son apparition sur F-O-L très bientôt).
Blue Max est un album que l'on pourrait qualifier de transition entre le funk, jazz/funk pur et dur d'avant 75 et ce qui va devenir le disco quelques années plus tard. On sent poindre quelques touches discoïsantes mais très légères. Il y a même le titre "She's a Disco Queen" et la pochette de l'album est bien dans l'esprit.
N'étant pas un fan du disco (du moins chez moi en écoute), ces touches sont vraiment très légères.
L'album démarre en fanfare avec "Party Hearty" et son petit clavinet discret mais qui tient à lui tout seul le groove.
Party Hearty
Get Up And Hustle
She's A Disco Queen
London Express
Apricot Splash