Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Various – Delta Swamp Rock Volume One (Sounds From The South : At The Crossroads Of Rock, Country And Soul)
(Soul Jazz Records SJR LP243-Vol. 1, 2011) UK 2 x LP
Various – Delta Swamp Rock Volume Two (Sounds From The South: At The Crossroads Of Rock, Country And Soul)
(Soul Jazz Records SJR LP243-Vol. 2, 2011) UK 2 x LP
J'ai été super emballé par les 2 volumes des compilations "Delta Swamp Rock : At The Crossroads Of Rock, Country & Soul" chez Soul Jazz Records et en cherchant des références dans la même lignée je suis tombé sur cette bizarrerie fusionnant 2 styles de musique assez opposés, la country et le funk : quelqu'un l'a écouté ?
Ça vaut un voire deux sujets cette affaire.
Perso, j'en étais resté à la country soul ou folk soul type Terry Callier ou type les compiles California Soul, j'ignore tout de ce pan funky de la country "blanche".
La compile est moins réussie que le premier volume inégalable de Delta Swamp, mais beaucoup d'excellents titres à signaler, dont le "Light Blue" de Bobby Darin, celui de Mac Davis et le laidback "Studspider" du génial Tony Joe White qui a signé plein de titres supergroovy au cours de sa longue carrière.
J'ai emprunté cette compilation CD Country Funk de Soul Jazz Records en médiathèque, je l'ai écoutée rapidement, mon oreille n'a pas été du tout accrochée...
Petite rectification : Country funk est édité par Light In The Attic, celles de Soul Jazz Records sont les 2 Delta Swamp Rock.
Je posais la question sur le contenu musical de la Country Funk car j'aime bien l'ambiance sudiste intimiste des Delta Swamp Rock qui regroupent des artistes que je n'aurais pas forcément eu l'idée d'écouter de par moi-même. Concernant ces deux anthologies de Soul Jazz Records, à part peut être 2/3 morceaux, je pense toutefois qu'elles ne séduiront ici que des personnes aux goûts plus élargis car elles sont quand même très marquées blues et rock, c'est d'ailleurs ce qui m'avait freiné pour en parler sur le forum.