

- "Les enfants, je peux avoir les plus grands talents du monde, mais si la chanson n'est pas bonne ..." répondit il du tac au tac puis il éleva la voix :
- "Par contre, un, t'as une bonne chanson et si en plus comme papier cadeau t'as une belle gueule ou un beau cul ou les deux, alors là j'te fais un hit, mec !" Richie, tout sourire, pensait au nouveau girl group qu'il venait de signer et malheureusement en sortant la photo de son portefeuille en croco qui devait clore le débat, la cendre tomba en plein milieu de celle-ci et noircit les visages des trois naïades qui devinrent les Ritchie Family ... "Et merde ..."
Pour ce qui est de Essex IV, ils devaient surement être affublés chacun d'un menton prognathe, d'oreilles largement décollées et d'un front fuyant, de plus on devait leur interdire d'ouvrir la bouche sur les photos (lesquelles ?), trop peur de dévoiler une dentition aussi édentée que celle d'un cultivateur de coca, bref, en suivant les principes de Richie, ce 45 tours n'eut aucun succès et le groupe s'arrêta là.
Mais dieu que les chansons étaient bonnes ! Et les deux faces de ce 45 tours devinrent, tout naturellement, un Holy Gray chez les aficionados de la Modern Soul.
Le rideau se ferme, les lumières se baissent, la légende a été contée alors place à la musique, qui là, est éternelle :

My Heart Just Can't Take It :
My Reaction To You :
Portrait de Richie Rome :
