

Onyx est une pierre précieuse née dans la baie de San Francisco et quand la brume constante daigne s'évaporer, cette agate se met à briller de mille éclats comme dans "Break It Loose".
Pour polir cet Onyx il a fallu appeler les meilleurs orfèvres, en l' occurrence deux des fondateurs des Natural Four (Wendell and A.J. Basey). On lui a offert le plus bel écrin en créant son propre label Nia.
Maintenant les "Temptations" de la baie de San Francisco, à vous de jouer !
L'intro est superbe : des voix haut perchés arrivent de la mer Pacifique, se fondent dans un lacis de sons dont un piano électrique, des guitares wah-wah et des violons frénétiques et puis laissent la place à tout un jeu ludique de voix multiples et d'harmonies performantes ! Du nirvana !

Break It Loose Pt.1 :
Break It Loose Pt.2 :
Juste avant ce 45 tours les Onyx ont sorti "Keep On Waiting/Time Take Me Back" (Nia Records 730101) et je vous conjure d'aller écouter ce précieux morceau de Sweet Soul qu'est "Time Take Me Back" !
