Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Black Horizon – Black Horizon / (Pt.2) (Black Horizon BHR7607, 1976)
Il était une fois au pays du Funk, un label du Maryland nommé Black Horizon qui invita un groupe appelé Black Horizon à enregistrer un 45 tours, ce que ces derniers ne refusèrent point et décidèrent que le titre du morceau de la face A serait "Black Horizon" puis donnèrent le même titre à la face B.
Le Funk c'est simple.
Mais derrière cet obscure single de 1976 se cache un funk "furious! excessive! abrasive! incredible!" !
Black Horizon Pt. 1 :
Modifié en dernier par Revpop le 16 mai 2015 16:40, modifié 1 fois.
"Black Horizon" : est foisonnant d'énergie.
À 2mn10 arrivent les chœurs et la frénésie rythmique ne fait que s'intensifier, un peu comme un brasier. Vers les 3mn05 les voix féminines attaquent, suivies de près par un sax à la tonalité chaude, beau contraste... une pure folie sonore !!!!
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
A1 Black Man
A2 How Ya Livin'
A3 Keep Movin' On
A4 Save The Family
A5 Heaven
A6 Tears Of Joy
B1 Think About You
B2 All The Time Lovin'
B3 Great Feeling
B4 Do You...
Dernier message
Merci de l'avoir chroniqué funkiness ;) et après lecture, je ne pense pas que j'aurais fait mieux et aussi bien argumenté ce que je ressens et ai toujours ressenti à l'écoute de cet album, c'est vraiment une perle, et en 89...
Marion Black – Listen Black Brother / (Pt.2) (Prix HSI-7201, 1972)
“ Black’s career slowed down when it should have sped up. ” dixit Dante Carfagna.
Marion, ta vie n'a été qu'une suite de paradoxes plus improbables les...
Dernier message
Numero Group pour la compile Eccentric Soul: The Prix Label 21 titres pour le LP contre 19 pour le CD. ;)