Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Herman George – Mental High / What Have You Got (Bet AR 103, 1972)
Le petit Herman faisait une fixette sur Marvin depuis sa tendre enfance. Il ne connut pas le même destin mais quand il enregistra sur le label Bet, au début des années 70, l'année s'est effacée avec le temps, il voulut lui rendre le plus bel hommage avec "What Have You Got". Alors il s''enferma dans les studios de Fort Wayne (Indiana), jura d'en sortir que si le miracle se produisit. Pour cela Il invoqua les plus beaux choeurs, les violons les plus sweet et sa voix sortit la plus naturellement possible, ensorcelante au dessus d'une mélodie chagrine qu'au même moment, effet du hasard ?, Marvin avait du mal à fredonner à quelques milliers de kilomètres de là, perdu qu'il était dans les rails de coke ...!
Le label est de Fort Wayne (Indiana) mais l'enregistrement a eu lieu à Detroit, Michigan en 1972. source : Kurt Mohr
Le single est aussi paru avec un autre macaron : Bet It's A Hit
Si il est sûr que ce Herman George est celui qui a enregistré un fort bon single sur Nimrod 903, est-ce le même qui a enregistré du Gospel sur Finch 10469 ?
Très bon choix ce 45T : les 2 titres sont un vrai régal.
Quand le chanteur répète "What Have You Got" c'est d'un magique et puis l'ambiance est plus mélancolique que sur "Mental High" donc je fonds un peu plus pour la face B, plus triste, mais aime aussi la face A... dilemme.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
He's A Funny Cat Ms. High - Martha High/Tony Moore
Cette fois, il est sorti. Elle y bossait depuis des années. Un livre essentiellement consacré à ses 32 ans de carrière au sein des diférents James Brown Band....
Dernier message
Martha High a besoin d’aide
La chanteuse – habituée des scènes françaises et désormais résidente en Espagne – s’est blessée dans un accident et doit subir une opération de la hanche, que son assurance refuse de financer…...
Herman Davis – Gotta Be Loved / Memories (Venus V 9680, 1971)
La Sweet Soul n'est jamais plus belle, plus épanouie que lorsqu'elle est économe dans ses moyens.
La recherche de la note juste, de la bonne distance entre...
Dernier message
Gotta Be Loved :drunk: : un titre plein de séduction, à écouter lors de fortes chaleurs car rafraîchissant. :P
Le titre m'a semblé très court, pourtant 2mn47, j'ai eu l'impression qu'il a duré 1mn30. :)
Annoncé sur Amazon la sortie (enfin) de l'autobio de George Clinton (sortie annoncée pour le 21 Octobre 2014)...
Titre entier (à rallonge comme certains des titres de ses morceaux!) :
Brothas Be, Yo Like George, Ain't That...
Dernier message
je pense que j'ai dû dépasser la moitié ( je lis d'autres trucs en parallèle, et à propos de Rickey Vincent, j'ai commandé , et reçu,son bouquin sur le groupe de musiciens du BPP), moi j'attendais des détails sur les groupes...