(Roulette R 7202, 1977)


Pour ce dernier on raconte l'anecdote que ce nom a été trouvé par la petite fille d'Ollie Mclaughlin qui avait l'habitude de les voir tout le temps "roll up outside the house" et elle de crier "Daddy, Percy here and ... them".
Cette fois ci Percy ne voulut pas décevoir la petite fille qu'il avait sur ses genoux tout en lui chuchotant à l'oreille : "Oncle Percy connait la chanson, tu sais, j'ai failli enregistrer avant les Temptations "My Baby" pour la Motown, hé oui !", l'enfant d'Ollie lui ouvrit des grands yeux ronds et Percy lui jura qu'il pouvait le faire encore aujourd'hui. Il signa alors peut être ses deux plus belles compositions sur le label Roulette.
Pour "Look In The Mirror Of My Eyes", hommage caché à la gamine aux yeux ronds, Percy déploya tout son talent pour distiller les harmonies les plus merveilleuses comme on tartine du beurre de cacahuète sur une tranche de pain de mie ! De la SOul au pays d' Alice !

Quant à la face B "Trying To Find A New Love" nous entrons, le rideau déchiré, dans le monde brute des adultes, les voix sont brûlantes comme le sirocco, le groove vient des profondeurs des bas fonds, les percussions explosent tandis que les cuivres sont les rois de cette quête ! Du Blaxploitation perçu par Percy comme une délivrance !

Trying To Find A New Love:
Look In The Mirror Of My Eyes :