(Gospel Truth Records GTS-3504, 1974)
Titres
A1 Leaning On The Everlasting Arms 2:44
A2 The Lord Is Blessing Me 3:09
A3 Children Let's Get Together 2:59
A4 Jesus Is All The World To Me 2:20
A5 The Man 4:10
B1 Open Your Heart 5:27
B2 Something's Wrong 2:18
B3 Jesus Is On The Main Line 3:09
B4 Do Your Thing 5:38
J'en connais au moins un qui va dire, le gospel, j'aime pas. Après tout, entendre du Jesus et God toutes les 2 phrases peut probablement en énerver plus d'un athée (sauf chez James). Il faut dire qu'à la décharge de cette personne que dans le gospel qui connaît un grand nombre de productions il y a bien des choses inégales et peut être répétitives.
Cependant il y a des productions qui sortent du lot. Moi-même, pas forcément convaincu par le contenu des paroles, je trouve qu'il y a des albums qui méritent un grand détour et qu'au delà des paroles, on se retrouve dans le chant et la musique. Car ces chanteurs ont quand même de sacrées voix.
Cet album en fait partie. Il est bien servi par ce sous label de Stax qui a sorti de très bons albums de gospel comme les albums des frangins du Rance Allen Group.
Quand j'ai découvert la reprise de "Do Your Thing" qu'initialement Isaac Hayes avait amené à mes oreilles avec sa superbe version étirée, ce fut le choc. Comment un groupe de gospel peut dégouliner autant le funk! Ils ont accéléré la version pour en faire un morceau d'une pêche. Le morceau sur le tube ne lui rend pas suffisamment honneur, sur une platine, ça déménage. La voix a des relents de Rod Stewart d'ailleurs je trouve, la grande période du Rod bien sûr.
Le groupe n'est pas en reste avec le morceau "The Man" et puis le reste qui tient la route tout du long. La cocotte est bien présente! Bon OK, il y a des Jesus saupoudrés un peu partout mais on l'oublie très vite si on veut l'oublier.
Do Your Thing
The Man
Something's Wrong
Leaning On The Everlasting Arms