

Titres
A1. You Got To Funkifize
(E. Castillo, S. Kupka)
A2. What Happened To The World That Day?
(E. Castillo, S. Kupka)
A3. Flash In The Pan
(E. Castillo, S. Kupka)
A4. Gone
(G. Adams, S. Mesquite)
A5. You Strike My Main Nerve
(E. Castillo, S. Kupka)
B1. Down To The Nightclub
(D. Garibaldi, E. Castillo, S. Kupka)
B2. You're Still A Young Man
(E. Castillo, S. Kupka)
B3. Skating On Thin Ice
(E. Castillo, S. Kupka)
B4. Of The Earth
(E. Castillo, S. Kupka)
Credits
Francis Rocco Prestia : basse
Brent Byars : congas, chant
David Garibaldi : batterie
Willie James Fulton : guitare, chant
Rick Stevens : chant principal
Jay Spell (A2, B2, B4) : piano, orgue
Stephen 'Doc' Kupka : saxophone baryton, chant
Skip Mesquite : saxophone ténor, flûte, chant
Emilio Castilio : saxophone ténor, chant
Greg Adams : trompette, flugelhorn, cor français, piano, chant
Mic Gillette : trompette, trombone, cor français, chant
Enregistré à : Trans Maximus Inc. Recording Studios
Producteur : Ron Capone, Tower Of Power
2ème album du groupe et leur premier pour Warner Bros. Records. Comme pour la quasi-totalité de leurs albums dans les 70s, il n'y a rien à jeter. Certains titres peuvent ne pas plaire un maximum mais ne sont pas intrinsèquement mauvais non plus. Enregistré à Memphis, les compositions sont essentiellement signées Emilio Castillo et Stephen Kupka.
La face A commence par un de leurs hymnes qu'on ne présente plus, la "buterie" You Got To Funkifize. Suit une balade au changement rythmique surprenant, What Happened To The World That Day?, avec comme toujours des arrangements soignés ; règle obligatoire vu le nombre de musiciens. Vient ensuite un shuffle énergique, Flash In The Pan envoie la sauce où le guitariste s'éclate dans son coin. "Gone" est une très jolie balade où l'on savoure la flûte et les trompettes, titre qui monte en intensité contrôlée avant de parvenir sur le dernier morceau de la face, le magnifique You Strike My Main Nerve qui reste un de mes titres favoris du groupe. Ce titre contient une fraîcheur contagieuse.
Down To The Nightclub ouvre le bal de la seconde face dans une version trop courte en nous laissant sur notre faim bien que l'on rentre vite dans le titre suivant, le classique lover track You're Still A Young Man qui pour le coup je trouve, démérite un peu au regard de ses déclinaisons live qu'on a toutes et tous déjà eu l'occasion d'écouter. S'ensuit Skating On Thin Ice, qui met le smile, c'est joyeux et dansant, avec les chœurs aussi, mais il ne faut pas s'arrêter là car c'est une très bonne composition pleine de groove. Après de la sueur, l'album s'achève sur une relative douceur, balade pas impérissable néanmoins convenable.
Un très bon premier album pour la maison Warner Bros., avec comme sur chacun des albums de l'époque, quelques titres qui resteront des anthems du groupe particulièrement et plus généralement des funkateers.
You Got To Funkifize
What Happened To The World That Day?
Flash In The Pan
You Strike My Main Nerve
Down To The Nightclub
You're Still A Young Man
Autrement, l'album complet d'un coup d'un seul :