(Three Winds International Records TW-45110, 1985)

Frankie Kelly est né à Washington parmi les anonymes.
Il gagna ses premiers dollars en tant que chanteur de studio vers la mi-70, dans le plus parfait des anonymats.
Il signa sur le label Trade Winds International où il côtoya les Herbie Hancock, Melba Moore et autre Richard Pryor dans l'ombre des studios.
Après dix ans de loyaux services pendant lesquels les professionnels de la musique, du plus grand au plus petit, lui posaient toujours la même question :
-"Frankie qui ?"
-"Frankie Kelly pour vous servir"
-"Connais pas". Juste au jour où Frankie affirma :
-"Frankie Gaye"
-"Gaye de la famille de Marvin ? Celui qui vient de se faire assassiner ?"
-"Oui, son cousin"
-"Vous pouvez faire un essai ?"
Ce fut le jour de chance de sa vie et Frankie ne voulut surtout pas le rater, alors il s'imagina de rendre le plus bel hommage à Marvin, une ode au plus grand chanteur Soul qui venait de s'éteindre.
Comment faire ?
Il revit la scène du meurtre du fils par le père, pasteur de la House Of God, ce dernier pointant sur Marvin un Smith & Wesson et hurlant tel un prédicateur fou :
«Béni soit celui qui, au nom de la charité, guide les plus faibles dans la vallée des ténèbres, car il est vraiment le gardien de son frère et la providence des enfants égarés... Et tu sauras que mon nom est le Seigneur quand j'abattrai ma vengeance sur toi.» puis tira, le tuant net au second coup et à bout portant.
Comme les chefs-d'oeuvre naissent le plus souvent dans les ruines fumantes précédées d'un meurtre (fût-il symbolique), "Aint That The Truth" est le morceau qu'aurait rêvé chanter Marvin Gaye dans les années 80 !

Aint That The Truth (version 12') :
Aint That The Truth :