Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Trailer officiel du Biopic Hollywoodien sur James Brown. Le trailer ne laisse rien présager de bon. Celui-ci commence par une succession de clichés et de scènse vues et revues. Le passage sur la guerre du Vietnam ne sert que de tremplin à une scène comique. Une farce, Hollywood ne fait rien de plus de la vie du plus grand chanteur américain. Rien de plus qu’un pauvre divertissement aseptisé et totalement apolitique. Une hérésie lorsque l’on sait dans quel atmosphère évoluait le chanteur dans une Amérique profondément divisée par les clivages ethniques, les émeutes, une économie en berne (premier choc pétrolier) et une guerre tournant à la déculottée.
En un mot BOYCOTT (même si ca va être dur )
Ah ben je n'avais pas vu que ce sujet était abordé ici d'où mon post dans les News Culture...
Moi je vois çà d'une façon assez différente... Je trouve que le trailer est bien fait, les clichés sont obligatoires pour un artiste du calibre de JB et si ils n'y étaient pas (genre la tournée au Vietnam) on aurait crié haro sur le baudet de la même manière...
J'avais plutôt du mal à imaginer quel acteur pourrait bien l'incarner et mais à regarder le trailer plusieurs fois je finis par me laisser séduire. Bon tout çà n'est quand même qu'un montage rapide de séquences disparates (la mission du trailer) et on ne pourra juger qu'en ayant vu l'intégralité du film.
C'est le post d'Alan Leeds ancien directeur de tournée de JB en personne qui m'a fait découvrir le truc et lui (qui en connaît nettement plus que nous tous réunis sur le personnage) à l'air plutôt optimiste alors...
Il faut aussi savoir qu'un biopic sur une légende s'adresse non pas aux fans archi critiques de l'artiste mais au grand public qui ne connaît souvent que les musiques (et encore les plus populaires)... Pour (beaucoup hélas) James Brown c'est "Sex Machine". OK j'y vais fort.
Mais si c'est bien fait comme 'Ray' par exemple çà peut être acceptable. Il faut de toute façon maintenir l'intérêt pour le public pendant toute la durée du film donc il est évident qu'en 2h ou moins on ne peut en aucun cas aborder toute la vie d'un artiste comme James. Il s'agit ensuite de dosage.
Pour nous les aficionados, on attendrait plus un vrai montage parmi les tonnes d'archives vidéos du Godfather, mais cela est utopique vu le marché et les droits à obtenir pour chaque extrait...
Alors je dirais... wait & see... J'aborderai le visionnage sans parti pris...
En effet Ray était un beau film, mais revisionne la bande annonce de celui-ci et compare la à celle de "Get On Up". Juste sur la BA on sent que c'est pas le même calibre. Sur Ray l'image a un certain grain et une certaine profondeur (peut-être tourné à la pellicule? Logique pour un film qui se passe dans les 60's), on sent qu'il y a eu un gros travail sur le décor et les lieux de tournage, et sur l'image en elle même. Sur Get On Up ça sent le décor en carton de studio à plein nez, et l'image numérique, ce que j'aime aussi dans ce genre de film c'est me sentir transporté à la même époque et pour ça le décor doit être authentique.
J’espère me tromper et que d'autres choses rattraperont mais rien que l'aspect esthétique, et les séquences kitch du film me rebutent. Ce qui me fait mal c'est le potentiel d'un point du vue humain et historique qu'avait le personnage c'est un vrai gâchis.
J'vais aller regarder Ray pour me consoler
Moi je ne peux définitivement pas juger un film en 2'48"... J'espère que tu te trompes et que ça ne sera pas aussi mauvais que tu le penses.
Je verrai ça à la sortie...
Apparemment Spike Lee devait diriger le film mais il a été viré
(source: http://rollingout.com/entertainment/spi ... akes-over/
Il a pourtant le Biopic de Malcolm X sur son CV.
A mon avis Spike Lee avait d'autres ambitions pour ce film.
Alifive a écrit :Sur Get On Up ça sent le décor en carton de studio à plein nez, et l'image numérique, ce que j'aime aussi dans ce genre de film c'est me sentir transporté à la même époque et pour ça le décor doit être authentique.
Au vu du trailer je suis d'accord avec toi Alifive, ça m'a fait penser au film - catastrophique - sur Chess et Etta James. Là ça fait vraiment Hollywood, même le film sur les Temptations parait 10 fois plus acceptable.
Même si comme dit Wonder, on ne peut pas se faire une idée sur un truc qui dure 2 mn.
Alifive a écrit :A mon avis Spike Lee avait d'autres ambitions pour ce film.
Ça c'est sûr. Dommage.
Ray a été une grande réussite car il y avait de l'âme et un scénario très fidèle à ce que fut réellement le personnage.
Mais je vais quand même avoir du mal à faire l'impasse.
On verra bien, même si ce trailer ne m'inspire guère confiance.
Personne ne semble avoir voulu mettre 10 euros sur une entrée...
Je l'ai fait hier soir, et la grosse critique pour moi... C'est que le son n'était pas assez fort.
Oui c'est peut etre James Brown pour les nuls, mais fallait oser faire un film sur le Godfather, et au delà de l'intention, meme si on voit des contre vérités si on a lu plusieurs bios, j'ai passé plus de deux heures à sourire et apprécier l'imitation.
J'ai jamais pu voir le vrai artiste, par peur d'etre déçu de ses prestations de cinquantenaire. Maintenant que j'atteins cet age, je suis bien moins exigeant.
Je ne ferai pas de comparaisons avec d'autres biopics, mais Get on Up est loin d'etre un mauvais film; ça m'aurait gêné de ne pas le voir sur grand écran et je pense qu'il n'est déja plus projeté à Paris désormais, ce qui ne lui rend pas justice non plus.
Je l'ai vu deux fois! En VF la première fois, tranquillement à la maison; et une deuxième fois au cinéma en V.O. dans le cadre d'un festival.
Clairement, et évidement, toutes les subtilités liées à JB s'expriment bien mieux en V.O., et se fondent bien mieux dans les scènes "live", qui sont clairement le point fort du film.
Je regrette un peu le rajout d'histoires parallèles (la situation avec sa mère, sa vie sentimentale) qui ne sont pas très intéressantes, de même que certains oublis sur les aspects de sa vie (la drogue par exemple).
Il reste malgré tout un film agréable à voir, dans la même veine que Ray. J'ajouterais qu'il faut jeter un œil en complément à Mister Dynamite, l'excellent documentaire diffusé par HBO fin 2014, pour bien cerner le personnage.
Da Funky Dams a écrit : J'ajouterais qu'il faut jeter un oeil en complément à Mister Dynamite, l'excellent documentaire diffusé par HBO fin 2014, pour bien cerner le personnage.
Je n'ai pas (pas encore) vu Mister Dynamite mais pour moi le meilleur documentaire sur James Brown est "Soul Survivor", où James lui-même raconte l'histoire de sa vie.
Il y a aussi des interviews des gens qui l'ont cotoyé au fil des ans (musiciens, amis, etc...), j'avais d'ailleurs appris l'existence de ce docu en lisant l'autobiographie de Marva Whitney, qui est dans le film.
Modifié en dernier par Phil le 16 avr. 2015 17:58, modifié 1 fois.
Le premier trailer (ou bande annonce en français! :lol: ) du film à sortir cette année sur la vie de James BROWN vient de paraître...
Ce trailer est appétissant car même pour un fan de James (comme moi!) ça semble assez bien...
Dernier message
Dans le hors série des Inrocks consacre à James, qu'il fallait pas louper, Boseman disait dans une itw qu'il lui avait suffi de deux mois pour que ses semelles slident GOFOS, ce qui est agaçant
A paraître le 1er Septembre 2014 : Cold Sweat : My Father James Brown and Me
Le texte de présentation :
Being the child of a global superstar is never easy, but being the daughter of the “Hardest Working Man in Show...
Dernier message
Ah la photo 'bigoudis' est géniale je trouve! LOL Tout le monde sait le soin tout particulier que le Godfather accordait à sa coiffure, Martha High pourrait en témoigner!
C'est clairement un aspect (non mineur) du...
Tous les habitués du Baltic Soul Weekender connaissent le fabuleux DJ Mr Brown ...
Mais comment doit-on appeler le grand James lui même quand il se met derrière les platines... :lol:
Je ne résiste pas à la joie de vous...
Dernier message
Ah moi aussi j'aurai bien aimé la 'tester' cette régie!!!
Pour être complet puisque je pose la question en parlant de Mr Brown... Voilà une photo du meilleur DJ (pour ce qui est du dance floor) du Baltic Soul Weekender et...
Un nouveau membre de Funk-o-logy du nom de Funk Vision vient de produire un mix de plus d'une heure sur James.
Funk Vision est VJ de haute volée et a déjà produit des tas de mixs en Hollande (où il réside) pour des soirées...