(MCA Records MCA-51006, 1980)
Ré-édition 12" (Favorite Recordings FVR099, 2015) avec Feel So Good Inside (Extended Waxist Edit Mix)


Une bombe dance-floor à retardement. Fit pschitt en 1980 mais risque d'imploser à cause d'un frenchy en 2015. Enorme.
C'est l'histoire d'un couple Lamar Rowry Thomas et Judy Taylor qui partageait tout, l'écriture comme la scène et ce depuis la fin des sixties. Ils passèrent les années soixante dix comme des funambules jusqu'au moment où des grosses boites s'intéressèrent à eux et plus particulièrement à Lamar.
Passons l'épisode en 1979 chez Epic avec son pote Patrick Adams pour se retrouver chez MCA.
"Big label that sounds like an indie rarity. It's in fact a big label rarity".
Et pour une fois les Boss n'avaient pas menti et offrirent carte blanche au couple de colombes.
Lamar et Judy en profitèrent, se donnant à fond, sur tous les fronts à la fois, aussi bien à la compo qu'à la production en passant par les arrangements vocaux divinement écrits par la belle Judy. Ils semblaient vouloir rattraper toutes ces années perdues en deux fois quatre minutes.
Comme le dit l'intro ça a fait pschitt car, comme toujours, les boss, invariablement versatiles, se sont enamourés, entre temps, d'autres tourtereaux et in fine n'ont pas investi un seul dollar sur la promotion.
Notre couple de colombes a pu rebondir depuis, mais c'est une autre histoire. Au cours des ans, ce 45 tours devint un objet rare et culte, chouchouté par une secte de DJ s'opposant à toute acte de popularité qui pourrait mettre à défaut cette confidentialité tant jalousée.
Jusqu'à l'arrivée d'un DJ lyonnais qui mit les pieds dans le plat, non content de le ré-éditer démocratiquement, il en fit un remix dont le résultat tutoie les dieux du remix.
"Feel So Good Inside" est un groove "éveillé" comme on dit d'un rêve éveillé. Une sorte de Deep-Disco composé de mille strates, une maestria de mille micro-thèmes musicaux qui se combinent entre-eux, ici une ligne de violons langoureux, là-bas des percussions étincelantes, de ci et de là on entend les soli d'un fender rhodes lumineux, d'un clavinet "good vibes", d'un saxophone au souffle pur, et le tout couronné par un refrain à damner !

Le plus fou est que la face B est tout aussi belle !

Feel So Good Inside :
(Take Me To) New York City :
Le génial Remix du lyonnais Waxist :
Petites photos :

