Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
C'est en cours... je viens juste de zapper et je tombe sur le doc et c'est ma période favorite, 70's of course, pour les fringues, les pas de danse et c'est funky.
J'aime bien le décryptage qui est fait dans le documentaire de l'album Off The Wall : on prend le temps de découvrir les titres.
L'extrait avec Eddy Murphy est excellent, quel humoriste !
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Et avant y'avait un autre reportage sur toute l’œuvre des Jacksons...
Super soirée!
L'extrait avec Eddie Murphy est tiré de DELIRIOUS son one man show du début des années 80 (le suivant RAW, est aussi extraordinaire). Je te conseille de visonner l'ensemble du showcar il imite MJ mais aussi James Brown (absolument énorme), Mick Jagger, Teddy Pendergrass, Luther Vandross, Elvis Presley. Et les autres sketchs du spectacle sont tout aussi hilarants!
[DOC TV]Michael Jackson - Naissance d’une légende | Arte | 06 avril 2018 à 23h55
Enfant prodige de l'écurie Motown, Michael Jackson s'est peu à peu émancipé artistiquement jusqu'au triomphal Off The Wall. Spike Lee (qui avait déjà réalisé un "Bad 25") retrace, en musique, la genèse de cet album mythique.
Les Jackson Five démarrent en beauté à la Motown avec, d'emblée, quatre hits dans un même album. Au sein du célèbre label, le jeune Michael apprendra beaucoup, en observant les artistes maison (Stevie Wonder, Diana Ross, The Temptations, Sammy Davis, Jr.) et en les bombardant de questions. Mais, au fil des années, le joug Motown pèsera aux frères Jackson, qui veulent écrire eux-mêmes leurs chansons et finiront par quitter le navire pour entrer chez CBS.
"Don't stop 'til you get enough"
C'est un passage à l'âge d'adulte que raconte ce foisonnant documentaire de Spike Lee, présenté cette année à Sundance. À travers un riche fonds d'archives et d'innombrables interviews - ses proches, Pharrell Williams, David Byrne, Mark Ronson, Berry Gordy, le fondateur de la Motown... - le film retrace, dans un melting-pot groovy d'images live et d'extraits musicaux, l'émancipation artistique, le talent et la folle détermination du chanteur de "Don't stop 'til you get enough", bourreau de travail qui dansait parfois jusqu'à ce que ses jambes ne le portent plus. Le cinéaste se focalise sur l'album solo Off The Wall, sorti en 1979, point d'orgue de cette maturation musicale et coup d'envoi d'une fructueuse collaboration avec Quincy Jones. L'analyse pointue de chaque titre, dans un déluge d'éloges sincères, montre à quel point ce disque empli de pépites ("She's out of my life", "Rock with you", "Working day and night", etc.) a marqué des générations d'artistes. Vendu à 30 millions d'exemplaires, Off The Wall a aussi contribué à faire tomber les barrières raciales, et à "décomplexer" les artistes noirs de l'époque.
George Michael : Freedom | Arte | 22 & 31 décembre 2017
George Michael se raconte dans ce documentaire, qu'il avait en grande partie conçu et qui fut terminé après sa mort. Un autoportrait émouvant, ponctué...
Par l’iconique David LaChapelle , une radioscopie électrique du krump, une danse urbaine entre hip-hop et capoeira, née dans les quartiers défavorisés de Los Angeles. Ce...
Disco Europe Express | Arte | 23 février 2018 à 23h00
L'Europe serait à l'origine de l'essor du disco et la mère de ses plus grands titres ! Entre archives joyeusement kitsch et expertises musicales, une plongée au...