Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Arte met le paquet sur la "culture Hip-Hop" en ce moment - voir sujets sur l'émission culte de Sydney et sur le film Rize de David LaChapelle - avec plusieurs petites séries web disponibles en ligne, dont celle-ci sur la culture du breakdancing.
Les trois premiers épisodes, sur l'histoire du Rock Steady Crew, avec de nombreuses images d'archive et des interview de Crazy Legs et Mr. Freeze sont particulièrement savoureux. Les autres épisodes s’arrêtent sur des aspects plus modernes.
D'autres mini séries (sur le rap français, sur l'université Paris 8 "la fac hip-hop", ...) disponibles ici.
Merci Jean... Pour ceux qui ont vécu l'époque, le Rock Steady Crew c'était la crème de la crème, le sommet en matière de breakdance et hip hop. Je guettais toutes les images que je pouvais à leur sujet.
Et leur passage dans l'émission d'Yves Mourousi (si!!!) avec Harry Belafonte en prime time sur TF1 pour le lancement du film Beat Street est resté dans les mémoires de tous ceux qui étaient devant leur téléviseur ce soir là! Ils avaient affronté dans une batlle mémorable leur rivaux New-Yorkais les New-York City Breakers...
Crash Crew / Funky Four - Crash Crew Meets Funky Four
(Sugar Hill Records 540065 / Vogue 540065, 1983)
Titres
A1 Funky Four - King Heroin 5:41
(Funky Four)
A2 Funky Four - Do You Want To Rock (Before I Let...
Dernier message
Album qui n'est sorti qu'en pressage français bizarrement comme une espèce de compilation. J'étais fou quand j'ai mis la main dessus sur une brocante dans le centre de la France.......c'était il y a bien longtemps quand on...
Steady Wailin’ Sid - Mannix / Ora Lee (Rock Steady YKK-335, 1976)
Steady Wailin’ Sid - Mannix
Dernier message
Ce clavinet ... :drunk: : date de 1976 et se trouve être le premier morceau de la face B du 33 tours Spirit Of '76 With Love (Rock Steady Records YKK336) ! dont voici un autre morceau, un petit chef d'oeuvre, Mechanic :
A1 Love Is Peace
(Leonell Gunn)
A2 Freaky Funkyfied Fix
(Buttley Moore)
A3 Bread Power
(Buttley Moore, Philly Foxx y)
B1 Doin' The Good Thing
(Buttley...
Dernier message
Première face nettement supérieure à mon goût. +1
Love Is Peace (A1) et Freaky Funkyfied Fix (A2) : FUNK FUNK FUNK et gros hachage dans le béton armé avec Bread Power (A3) et Doin' The Good Thing (B1), comment dire, t'as...