Vu les deux premiers épisodes hier (ils sont toujours dispo en replay vostfr sur la Freebox), je suis un peu de l'avis de Silverfox. Pas mal, mais ma première impression reste mitigée.
Un peu trop de pathos pour moi dans la narration où rien ne nous est épargné, le papa d'un des protagonistes qui meurt au Vietnam, les amourettes d'adolescents avec une phase chabababada presque risible, les problèmes conjugaux de Don Cornelius (et son suicide qui ouvre la série), l'inévitable contrôle de voiture par des flics racistes, le patron de night-club cocaïnomane, le détour forcé d'un des protagonistes par la délinquance, etc.
J'imagine que c'est classique dans les séries contemporaines (que je regarde très peu dans l'absolu) mais là où l'imbrication de ce type d'éléments m'avait paru aller de soi dans la trame de The Get Down, jai l'impression beaucoup plus nette avec American Soul qu'il y a un cahier des charges à remplir coûte que coûte, quitte à ce que le sujet principal (la musique et le show TV) passe au second plan.
Et puis merde, qu'est-ce que c'est que cette histoire de momes interprétant "You're the One That I Want" de Travolta et O. Newton-John

en... 1971 ???!!!
Et pourquoi une version RNB - donc totalement anachronique aussi - de "Smilling Faces" (par un groupe qui n'est pas, à l'évidence, Undisputed Truth)?
Oui je sais
C'est d'autant plus dommage que je trouve les interprètes globalement bons et certaines scènes bien senties (celle ou Cornelius convainc Gladys Knight de participer à la première nationale de ST m'a mis la larmichette).
Bref j’attends malgré ces réserves la suite avec impatience, en espérant qu'elle me démentira.