Mon premier concert pour 2011 : de belles voix, une aisance dans le chant. Charles Bradley est plus raw dans son interprétation et en regardant Lee Fields, tout en l'écoutant, je me disais c'est un peu Lou Rawls, tout comme lui il chante "proprement", avec précision et netteté et look un peu similaire.
Lee Fields a fait une reprise de James Brown, vers la fin de son show : moi dingo de bonheur à cette idée d'entendre du James, pensant que cela allait mettre un peu de sueur dans la salle, ben non c'était
"Bewildered". J'ai enragé intérieurement, totalement déconnectée à cet instant, pourtant sa reprise aurait fait plaisir au God Father, un vrai talent, je me répète mais une aisance vocale à faire pâlir.
J'ai juste eu envie de hurler "we need Funk", je devais être la seule à en vouloir.
Le show s'est terminé avec Lee Fields, reprise fabuleuse de
"Sunny", le titre est magistral qd il prend une accélaration, digne d'une Ferrari et que Lee Fields nous entraine par son chant et fait que l'on est là à se secouer le corps comme dans un état de transe : musique ultra speed, syncopée et hurlement du chanteur, la prière fut dite. Amen.
J'ai bien accroché sur les morceaux des deux artistes qd c'était dans un esprit Soul d'époque : avec cette lenteur qui met la voix en avant, limite les larmes aux yeux sur un morceau interprété par Charles Bradley qui me rappelle tant James B.
Le concert a démarré en retard car salle vide : j'ai téléphoné cet après-midi pour savoir s'il restait des places et le mec m'a dit oui mais sur un ton qui laissait à croire que le public ne serait pas nombreux. Mais au final les gens sont arrivés sur le tard et ont acheté leur billet sur place d'où une attente interminable : genre 1 nana pour encaisser et 1 autre au vestiaire (ouais ouais). Public très jeune et réceptif et superbe ambiance.
Sinon par moment envie de dire : "vos gueules mouettes", surtout qd tu as un slow de la mort, avec peu de musique, donc difficile de laisser l'émotion musicale agir, faire son effet.
Je regrette l'absence d'un duo entre ces 2 artistes différents niveau timbre et look. Sympa de retrouver les zicos de Daptones Records.
A quand un concert Funk avec ces 2 artistes : cela risque d'être MORTEL, défibrillateur obligatoire.