Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Il est là mais pour être honnête, le funk nigérian est loin d'être ma spécialité. En dehors de Fela je dois avoir à peine une dizaine de disques. Ils ne tournent pratiquement pas ici, parfois quelques uns, souvent en état déplorable. Et comme je n'aime pas beaucoup acheter sur ebay... les rares fois où j'ai tenté le coup j'ai été déçu par les états.
Ca a l'air d'être une bonne compile en tout cas, avec les gros sons 80 comme Oby Onyioha, Chris Mba, Kris okotie...
Yo Everybody ! Superbe compile, avec pour une fois une très bonne Playlist , rien à Jeter !!! Avec le Mixed Grill - A Brand New Wayo ; Murphy Williams - Get On Up ; Joe Moks - Boys and Girls qui d' on le titre rappelle celui de Prince mais pas la construction ! Yo yo Yo I lOVe it !
Jean a écrit :pour être honnête, le funk nigérian est loin d'être ma spécialité. En dehors de Fela je dois avoir à peine une dizaine de disques.
Ce forum m'étonnera probablement toujours.
Merci pour la découverte, j'ai tendance à trop me méfier des compiles (combien de fois en ai-je écouté qui cumulaient intitulé alléchant, pochette sublime et ne valaient pas un clou !).
bluesy a écrit :Une question : existe-t-il une brochure avec la compile format LP ? Je viens de voir sur Juno qu'un livret était fourni avec le CD : voir le lien ci-dessous :
- http://tinyurl.com/9j7sv7x
Merci.
Pas de livret dans l'édition vinyle, juste un historique de chaque titre sur la pochette.
CD reçu ce jour et il y a bien un petit livret de près de 80 pages (feuilles ultra épaisses, comme du papier ancien) avec infos, photos de pub d''époque (comme pour le savon en dernière page). Je mettrai la photo un peu plus tard.
EDIT Brochure : recto
Brochure : verso
Brochure : page intérieure
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Plus que criminel car des artistes en nombre sont présentés, je prendrai le temps de regarder de plus près et de faire des recherches car pas mal d'inconnus pour moi.
EDIT Brochure : verso de la cover
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Brand New - Earthquake / (Pt.2)
(Magic Minstrel 3004)
Titres
A Earthquake 2:55
B Earthquake 2:26
Crédits
Production : Dealer's Choice Inc.
Encore une découverte via fb, les Soulparanos. :cool:
Aucune...
Dernier message
Terrible!!!! Effectivement la caisse claire tendue comme une corde de violon a un son hyper sec et aigu qui contraste avec ce que l'on a l'habitude d'entendre!
Mais les cuivres saignants par dessus avec des syncopes...
Hi Folks.
Yea it's true, N'Dea is back and we're already in the studio recording our next album. If you're impatient to find out just click this link.
It's great that the old gang is...
Dernier message
Effectivement je viens d'écouter 1 morceau des 2 groupes que tu cites, ça ressemble beaucoup au BNH dernière cuvée. J'aime bien les voix mais les rythmiques synthétiques ne passent pas du tout chez moi, affaire de goût comme...