Boogie Bass a écrit :En tous cas ça faisait longtemps qu'il n' y'avait pas eu un bon débat comme ça !
Du coup ça donne envie de relancer les classiques : "MJ vs Prince", "Funk 70's vs Funk 80's", "Le" funk ou "La" funk, "Vaseline ou lubrifiant"....?

Ok je sors !

OK pour tous ces débats sauf pour le genre du mot funk : on dit LE funk ! la funk est souvent utilisée - à tort - par les amateurs de funk 80 (sauf ITJG, l'exception qui confirme la règle

)
Boogie Bass, j'ai la faiblesse de croire qu'il ne faut en aucun cas opposer justice et liberté, les deux sont une exigence absolue, aux décideurs de trouver le moyen de les conjuguer
va faire un tour dans une dictature, et tu verras ce que je veux dire : c'est vraiment irrespirable, c'est pire que tout la privation de libertés. Et il ne s'agit pas de la liberté d'entreprendre ou d'exploiter autrui mais bien de la liberté de penser, d'exprimer ses opinions ou de choisir son mode de vie.
je comprends parfaitement les motivations et l'indignation de jean, que d'ailleurs je partage, mais j'ai, il est vrai, perdu la foi en l'homme, alors que lui veut y croire, légitimement. On ne peut pas départager ce genre de positions car elles sont toutes les deux défendables ET critiquables.
ce qui est clair, c'est que nous voulons tous une société meilleure et plus juste, c'est sur les moyens d'y parvenir que nous divergeons