Le Funk pour le(s) Nul ?

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Doc Emett Brown

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Doc Emett Brown »

Je tiens à remercier ITJG qui me trouve pertinent, Kora qui partage ma non-passion de "What's Going On", Phil qui range ses disques comme moi, et bien sûr ma mère sans qui je ne serais pas ici.

Jean, je ne vois pas en quoi les rockeurs français s'y connaîtraient moins que leurs confrères américains (à part que ceux-ci sont d'accord avec toi sur WGO), d'ailleurs tu peux demander à Philippe Manoeuvre ce qu'il pense de James Brown ou à quel rang il classerait l'album de Marvin Gaye.

Sinon, pour continuer à parler de la même chose (je sais que normalement on met "sinon" quand on change de conversation, on a qu'à dire que je fais une exception), j'espère que vous avez remarqué que j'ai tout de même été nuancé dans mon propos sur WGO, en rajoutant une ou deux phrases pour compléter ma pensée.

Enfin, pour finir avec cette histoire d'album intouchable, il n'y a pas de quoi s'offusquer si je ne l'aime pas ; c'est juste mon avis et j'ai déjà remarqué ne pas détenir le goût universel. Perso, quand on me dit "le P-funk, c'est pas du funk, c'est de la merde" ou "la Go-Go, c'est nul, c'est tout le temps pareil", bah j'en ai rien à foutre.

Et je me permettrais même de rajouter, en conclusion de ma conclusion, qu'il m'est arrivé, alors que je mangeais tranquillement une pizza, qu'une personne, que je considérais et considère toujours malgré cela comme un ami, me dise "Al Green ? C'est personne ; il a fait quoi dans sa carrière ?". Hé bien j'ai tout de même réussi à finir ma pizza. Je crois même que j'ai pris un dessert.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par funkiness »

:lol: :lol: :lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Revpop »

Voici la liste que j'ai trouvé sur un site :

Liste des "200 Greatest" Funk Songs :


1. Get Up (I Feel Like Being a Sex Machine) Part I - James Brown
2. Papa's Got a Brand New Bag - James Brown & The Famous Flames
3. Thank You (Falletinme Be Mice Elf Agin) - Sly & The Family Stone
4. Tear the Roof Off the Sucker/Give Up the Funk - Parliament
5. Theme from "Shaft" - Isaac Hayes
6. Superfly - Curtis Mayfield
7. Superstition - Stevie Wonder
8. Papa Was a Rollin' Stone - The Temptations
9. When Doves Cry - Prince & The Revolution
10. One Nation Under a Groove - Funkadelic
11. Cold Sweat Part I - James Brown & The Famous Flames
12. Out of Sight - James Brown & The Famous Flames
13. Funky Broadway - Dyke & The Blazers
14. Cissy Strut - Meters
15. Chameleon - Herbie Hancock
16. It's Your Thing - Isley Brothers
17. Flash Light - Parliament
18. War - Edwin Starr
19. Super Freak Part I - Rick James
20. Little Red Corvette - Prince & The Revolution
21. Don't Stop ('Til You Get Enough) - Michael Jackson
22. Family Affair - Sly & The Family Stone
23. Living for the City - Stevie Wonder
24. I'll Take You There - Staple Singers
25. That Lady Part I - Isley Brothers
26. Mr. Big Stuff - Jean Knight
27. Tell Me Something Good - Rufus
28. Kiss - Prince & The Revolution
29. Higher Ground - Stevie Wonder
30. Play That Funky Music (White Boy) - Wild Cherry
31. Car Wash - Rose Royce
32. Brick House - Commodores
33. Fire - Ohio Players
34. Low Rider - War
35. Pick Up the Pieces - Average White Band
36. Got to Give It Up Part I - Marvin Gaye
37. More Bounce to the Ounce Part I - Zapp & Roger
38. Jungle Boogie - Kool & The Gang
39. Funky Drummer Parts I and II - James Brown
40. Amen, Brother - Winstons
41. Apache - Incredible Bongo Band
42. The Payback - James Brown
43. Think (About It) - Lyn Collins
44. Word Up - Cameo
45. Express Yourself - Charles Wright & The Watts 103rd Street Rhythm Band
46. Atomic Dog - George Clinton
47. You Sexy Thing - Hot Chocolate
48. Funky Stuff - Kool & The Gang
49. Dazz - Brick
50. Shining Star - Earth, Wind & Fire
51. Hollywood Swinging - Kool & The Gang
52. Do It ('Til You're Satisfied) - B.T. Express
53. For the Love of Money - O'Jays
54. Give It to Me Baby - Rick James
55. Clean Up Woman - Betty Wright
56. Groove Me - King Floyd
57. Ain't Nobody - Rufus & Chaka Khan
58. Rock Steady - Aretha Franklin
59. What is Hip? - Tower of Power
60. You Dropped a Bomb on Me - Gap Band
61. I Can't Stand the Rain - Ann Peebles
62. Genius of Love - Tom Tom Club
63. (Not Just) Knee Deep Part I - Funkadelic
64. Get Down On It - Kool & The Gang
65. Love Rollercoaster - Ohio Players
66. It's Just Begun - Jimmy Castor Bunch
67. Slide - Slave
68. P-Funk (Wants to Get Funked Up) - Parliament
69. I Don't Believe You Want To Get Up and Dance (Oops, Up Side Your Head) - Gap Band
70. Keep on Truckin' Part I - Eddie Kendricks
71. Fight the Power Parts I and II - Isley Brothers
72. Say It Loud - I'm Black and Proud Part I - James Brown
73. Give It Up or Turnit a Loose (In the Jungle Groove remix) - James Brown
74. Kung Fu Fighting - Carl Douglas
75. Bustin' Loose - Chuck Brown & The Soul Searchers
76. Hot Fun in the Summertime - Sly & The Family Stone
77. Sign O' the Times - Prince
78. Cloud Nine - Temptations
79. Ball of Confusion (That's What the World is Today) - Temptations
80. Funkin' for Jamaica - Tom Browne
81. Heartbeat - Taana Gardner
82. Use Me - Bill Withers
83. Shakey Ground - Temptations
84. Future Shock - Curtis Mayfield
85. Just Kissed My Baby - Meters
86. Burn Rubber (Why You Wanna Hurt Me?) - Gap Band
87. Get the Funk Out of Ma Face - Brothers Johnson
88. Freddie's Dead (Theme from "Superfly") - Curtis Mayfield
89. Upside Down (Inside Out) - Diana Ross
90. Lovely Day - Bill Withers
91. The Jam - Graham Central Station
92. Stand! - Sly & The Family Stone
93. Right Place, Wrong Time - Dr. John
94. Computer Love - Zapp & Roger
95. Fantastic Voyage - Lakeside
96. Let it Whip - Dazz Band
97. I Got My Mind Made Up (You Can Get It Girl) - Instant Funk
98. No Parking (On the Dancefloor) - Midnight Star
99. Cutie Pie - One Way
100. Get on the Good Foot - James Brown

101. Doing It To Death Part I - Fred Wesley & The JBs
102. Tramp - Otis & Carla
103. Get Out of My Life, Woman - Lee Dorsey
104. Mothership Connection (Star Child) - Parliament
105. Up for the Down Stroke - Parliament
106. Soul Finger - Bar-Kays
107. The Horse - Cliff Nobles & Co.
108. Memphis Soul Stew - King Curtis & The Kingpins
109. Let a Woman Be a Woman, Let a Man Be a Man - Dyke & The Blazers
110. I Gotcha - Joe Tex
111. Smiling Faces Sometimes - Undisputed Truth
112. Outa-Space - Billy Preston
113. Be Thankful for What You've Got - William DeVaughn
114. Pusherman - Curtis Mayfield
115. I Know You Got Soul - Bobby Byrd
116. Drop the Bomb - Trouble Funk
117. Get Up Offa That Thing - James Brown
118. Bootzilla - Bootsy's Rubber Band
119. Jungle Love - The Time
120. A Love Bizarre - Sheila E. & Prince
121. (Every Time I Turn Around) Back in Love Again - L.T.D.
122. Scorpio - Dennis Coffey & The Detroit Guitar Band
123. Too Hot to Stop - Bar-Kays
124. Last Night a DJ Saved My Life - Indeep
125. She's a Bad Mama Jama (She's Built, She's Stacked) - Carl Carlton
126. Serpentine Fire - Earth, Wind & Fire
127. Slippin' Into Darkness - War
128. Brother's Gonna Work It Out - Willie Hutch
129. Across 110th Street - Bobby Womack & Peace
130. The Bottle - Gil Scott-Heron
131. Jungle Fever - Chakachas
132. The Funky Worm - Ohio Players
133. You Haven't Done Nothin' - Stevie Wonder
134. Don't Stop the Music - Yarbough & Peoples
135. Holy Ghost - Bar-Kays
136. Cosmic Slop - Funkadelic
137. Pass the Peas - Fred Wesley & The JBs
138. Ffun - Con Funk Shun
139. Expansions - Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes
140. (Fallin' Like) Dominoes - Donald Byrd
141. Juicy Fruit - Mtume
142. All Night Long - Mary Jane Girls
143. Strawberry Letter 23 - The Brothers Johnson
144. Candy - Cameo
145. Take Me To the Mardi Gras - Bob James
146. Fencewalk - Mandrill
147. (Don't Worry) If There's a Hell Below, We're All Going To Go - Curtis Mayfield
148. Street Life - Crusaders
149. Rock Creek Park - Blackbyrds
150. Running Away - Roy Ayers
151. God Made Me Funky - Headhunters
152. The Message - Cymande
153. Hot Pants (She Got to Use What She Got, To Get What She Wants) - James Brown
154. I Can't Get Next To You - Temptations
155. Escape-ism - James Brown
156. Funky Nassau - Beginning of the End
157. Summer Madness - Kool & The Gang
158. Backstrokin' - Fatback
159. Funky President (People It's Bad) - James Brown
160. Why Can't We Be Friends? - War
161. Birdland - Weather Report
162. Yes We Can Can - Pointer Sisters
163. I Can Understand It - New Birth
164. The World is a Ghetto - War
165. Supernatural Thing Part I - Ben E. King
166. N.T. Parts I and II - Kool & The Gang
167. Get Up, Get Into It, Get Involved - James Brown
168. (I Wanna) Testify - Parliaments
169. Everybody is a Star - Sly & The Family Stone
170. The Breakdown Part I - Rufus Thomas
171. Sing a Simple Song - Sly & The Family Stone
172. The Ghetto - Donny Hathaway
173. Mary Jane - Rick James
174. Machine Gun - Commodores
175. Joy and Pain - Maze feat. Frankie Beverly
176. Funky Sensation - Gwen McCrae
177. Movin' - Brass Construction
178. I Want To Be Your Man - Roger
179. We Got the Funk - Positive Force
180. Impeach the President - Honey Drippers
181. Ashley's Roachclip - Soul Searchers
182. Dance to the Drummer's Beat - Herman Kelly
183. Mother Popcorn (You Got to Have a Mother For Me) - James Brown
184. Always There - Ronnie Laws
185. Could Heaven Ever Be Like This? - Idris Muhammad
186. To Prove My Love - Ned Doheny
187. I Thought It Was You - Herbie Hancock
188. Right Off - Miles Davis
189. Love Will Bring Us Back Together - Roy Ayers
190. The Revolution Will Not Be Televised - Gil Scott-Heron
191. Whistle Bump - Deodato
192. Everything I Do Gonh Be Funky (From Now On) - Lee Dorsey
193. Superman Lover - Johnny "Guitar" Watson
194. I Get Lifted - George McCrae
195. Dukey Stick - George Duke
196. If I'm in Luck I Might Get Picked Up - Betty Davis
197. Burning Spear - S.O.U.L.
198. Action Speaks Louder Than Words - Chocolate Milk
199. Soul Power '74 - Maceo Parker
200. Zombie - Fela Kuti

*Proto-Funk
Limbo Jimbo - James Brown
Think - James Brown
Testify Part I - Isley Brothers
Green Onions - Booker T. & The MGs
Land of 1,000 Dances - Wilson Pickett

Zut : l'un des morceaux figure dans ma prochaine notule : serais je devenu soudainement funk ? :scratch:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par funkiness »

Là il n'y a que du lourd - à de rares exceptions près -, ça commence à être sérieux !

C'est une liste que ne renierait pas jean ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par bluesy »

Doc Emett Brown a écrit :Perso, quand on me dit "le P-funk, c'est pas du funk, c'est de la merde" ou "la Go-Go, c'est nul, c'est tout le temps pareil", bah j'en ai rien à foutre.
:yeahhh:
Pour avoir eu droit souvent à ces remarques, j'adhère totalement. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Wonder B »

Funkiness, je ne crois vraiment pas que Jean aurait pu pondre une telle liste... Moi je me suis arrêté net au N°9! When Dove's Cry comme N°9 de la liste des meilleurs morceaux de tous les temps, je dis STOP... Ca continue même plus tard avec Little Red Corvette. Si çà c'est du Funk moi je demande à être brûlé vif en place de Grève... Y'a quand même de vrais morceaux Funk chez Prince pourquoi choisir ceux qui ne le sont pas... Envoyez Head ou Sexy Dancer OK mais... Evidemment il y a beaucoup d'excellents morceaux qui auraient aussi été mes choix pour une telle liste, d'autres beaucoup moins, mais personne ne fait jamais l'unanimité dans ce genre d'exercice, déjà sur 11 alors sur 100...

Bon de toute façon je viens de me taper (le mot n'est pas fort!) les deux pages et demie que vous avez pondues depuis mon dernier passage. Phewww on se lâche. Et c'est bien sympathique. Je suis tout à fait d'accord avec TOUT ce qu'à dit mon partenaire Funkiness! Quand à son écart de language sur les Talibans je l'excuse bien volontiers moi qui voulait que ce forum prenne le nom de Funktaliban.com LOOOOL Faut dire que j'ai été victime autre part d'une bande de ces fameux talibans 73. La question que je me pose c'est pourquoi critiquer ceux qui ont la possibilité d'aimer plusieurs époques et genres... Envieillissant on s'aperçoit bien de l'évolution (en général pour une palette plus large) de nos goûts.

Pour ce qui est des classements nous avons tous nos marottes... Evidemment comme le dit funkiness séparer Funk & Soul çà va quand on n'a pas trop de disques. Où quand on a très peu d'un des genres, hein Phil?! :lol: Mais au delà d'un 'certain' nombre c'est juste impossible. Y'a déjà tellement de problèmes de classements avec les lettres (genre MC et Mc quelque chose, DJ truc ou Little machin ou General untel) à résoudre...
Perso c'est Soul-Funk, Jazz, P-Funk, Gogo (là c'est pour aller à l'essentiel tout de suite) et en finale les B.O. Ben malgré çà j'ai du mal à m'y retrouver LOL (je ne parle pas du rock et du reggae qui n'ont pas leur place dans la discussion LOL)
Il y a des classements encore plus étranges parfois comme mon maître Gilles qui lui mélange tous les genres SAUF que chez lui les hommes sont séparés des femmes! Bon là çà sent l'orientation sexuelle quand même LOL

Sinon après, les étiquettes on voit que çà reste personnel même si évidemment il y a de grandes lignes mais cette discussion est sympathique parce qu'on est ici entre nous, gros dévoreurs de ces genres et toujours avides même pour les plus anciens d'entre nous (qui a dit que je me visais moi même :old: )

Kora demande ce qu'on fait pour poster aussi souvent? Ben on bosse comme tout le monde mais pour certains on sacrifie un peu (beaucoup aux yeux d'autres) à notre passion. Moi je n'appelle pas çà sacrifier mais vivre pleinement ce penchant chronophage (pas que!).
Ca peut coûter cher parfois (je ne parle pas d'argent) mais on accepte le prix ou bien on s'arrête comme beaucoup à partir d'un certain âge à cause de 'pressions extérieures'. Comme on voit toujours un peu les mêmes têtes dans les endroits de rassemblement de la tribu...

Doc c'est qui Al Green? LOL En tout cas une chose est certaine, ce n'est pas moi qui était à ta table dans ce restau. D'ailleurs ma principale obsession dans cet endroit est Boscaiola or not Boscaiola en général! (private joke)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Jean »

Doc Emett Brown a écrit : Jean, je ne vois pas en quoi les rockeurs français s'y connaîtraient moins que leurs confrères américains (à part que ceux-ci sont d'accord avec toi sur WGO), d'ailleurs tu peux demander à Philippe Manoeuvre ce qu'il pense de James Brown ou à quel rang il classerait l'album de Marvin Gaye.
C'est simplement culturel... Tu cites Manoeuvre mais justement c'est à peu prêt le seul journaliste de chez nous qui ait une culture funk / soul correcte. D'ailleurs pendant des décennies il n'y avait pratiquement que lui qui écrivait sur le sujet dans la presse musicale à grande diffusion. La quasi intégralité des autres ont une culture rock et puis c'est tout. Aujourd'hui ça évolue un peu mais on reste marqué par cet atavisme.
En plus je ne pense pas que Manoeuvre dédierait WGO.

in the jungle groove a écrit : Il n'y a pas de complexe de supériorité, il y a que ces talibans là n'ont que trop souffert de l'hégémonie du funk 80 et des boogie people en France depuis l'apparition du funk 80 et du boogie (et jusqu'à nos jours), et de la trop faible mise en avant et exposition depuis ses débuts du funk 70.
Ca je l'ai toujours répété c'est faux. Je veux dire que les only 80's pensent exactement la même chose vis-à-vis des "talibans 70". Tu dis toi même plus haut que ces derniers sont parfois condescendants envers leurs cousins eightiesophiles (voir à ce propos certaines discussions passées sur WGF). Il y a logiquement un des deux camps qui a une perception erronée, moi qui aime les deux décennies, je dirais que c'est les deux.
Simplement il s'agit de deux publics en règle générale sociologiquement différents. Et dans la presse, par la voix "officielle", ce sont généralement les 70's qui sont valorisées.
Mais dans l'absolu je pense qu'il n'y a hégémonie ni d'un coté ni de l'autre.

funkiness a écrit :Là il n'y a que du lourd - à de rares exceptions près -, ça commence à être sérieux !

C'est une liste que ne renierait pas jean ;)
Oui parce qu'il y a Curtis, Marvin, Fela... Mais pas tout à fait car justement les années 80 sont sous-représentées (mais pas ignorées, c'est déjà ça).
Wonder B a écrit :Funkiness, je ne crois vraiment pas que Jean aurait pu pondre une telle liste... Moi je me suis arrêté net au N°9! When Dove's Cry comme N°9 de la liste des meilleurs morceaux de tous les temps, je dis STOP...
Pour moi "When Doves Cry" est le meilleur morceau de Prince, mais je ne crois pas pouvoir faire office de mètre étalon en la matière :lol:


Sinon pour l'histoire de la pizza et d'Al Green c'est pas moi non plus ou alors j'étais ivre :drunk: :lol:
Avatar du membre
Wonder B

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Wonder B »

Jean a écrit :Pour moi "When Doves Cry" est le meilleur morceau de Prince, mais je ne crois pas pouvoir faire office de mètre étalon en la matière :lol:
Bwahahahahaha t'es vraiment un fouteur de merde... :lol: :lol: Comment peux tu dire que When Dove's Cry est le meilleur morceau Funk de Prince!!!!??? :shock: :twisted: :o))))))))))))
Bon je te pardonne parce qu'effectivement Prince est très loin de tes centres d'intérêt mais quand même LOOOOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par in the jungle groove »

Pour revenir à l'expression de taliban, je l'assume toutefois complètement, c'était une petite boutade faite à Funkiness, je n'ai pas mal pris son écart de langage!!! Par contre, j'apprécie beaucoup plus d'être traité de Che Guevara du funk 70, c'est plus funky!!!! :mrgreen:
Jean, pour ce qui est d'hégémonie, du moins en termes de couverture médiatique, le funk 80 a beaucoup plus le droit de citer, peut être que de nos jours avec le revival 70's, il y a un rééquilibrage, mais j'ai grandi pendant 20 ans où je n'avais pas vraiment d'autre choix que de ne pas allumer la radio, de boire beaucoup en discothèque pour pouvoir danser, de regarder Champs Elysées (qu'est ce que ça fout là...) et de m'enfermer dans ma chambre avec mes lubies 70's et à écouter Georges Lang!
Merci Doc de me remercier, je crois pas qu'on ne peut t'en vouloir de ne pas aimer WGO sinon on serait tous à écouter la même chose et pour aller dans ton sens, ce n'est pas lui que je mettrais en haut de mon top soul... Un certain Al Green par exemple serait bien plus haut...(comment peux tu l'avoir encore comme ami...je lui aurais bouffé sa pizza...).
Au fait tout ça pour dire qu'il n'y a pas grand' monde qui s'est mouillé à part Jean qui a tiré le premier, funkiness et moi-même (et je crois que c'est tout)...WB au lieu de picoler de la caipi, mouille toi et pose nous ta liste!
Avatar du membre
bluesy

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :Il y a des classements encore plus étranges parfois comme mon maître Gilles qui lui mélange tous les genres SAUF que chez lui les hommes sont séparés des femmes! Bon là çà sent l'orientation sexuelle quand même LOL
L'idée n'est pas bête surtout quand le nombre de disques est phénoménal.

in the jungle groove a écrit :Au fait tout ça pour dire qu'il n'y a pas grand' monde qui s'est mouillé à part Jean qui a tiré le premier, funkiness et moi-même (et je crois que c'est tout)...
Ma liste serait trop 70's donc pas très représentative et puis je n'ai pas toujours les "classiques"... à part Prince. :lol:

Ah Georges Lang :happyboy: ... comme toi pour les émissions radio, tv... :D


Superbe la liste : quelques noms inconnus, rien de tel pour éveiller ma curiosité. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Wonder B »

Pas le temps ITJG... Faire une liste qui sera décortiquée et critiquée comme toutes celles postées... Non mon gros problème c'est est-ce que je débouche cette Cachas ou est-ce que je me fais une variante avec la bouteille de Tequila premium que j'ai ramenée de Mexico sur mon dernier vol. Une Margarita çà changerait un peu non? Tu en penses quoi? :lol: :drunk:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Wonder B »

MUTINY Mutiny On The Mamaship
QUAZAR Same
Mutiny et Quazar sont les albums P qui sont le plus concentrés dans le genre même si sont des spin-off de Clinton. Et pourquoi 2 de ce genre? Parce que j'aime la P, çà vous va? Et puis aussi parce que c'est un sous genre du Funk important dans l'histoire du Funk

James BROWN The Payback
James BROWN I Can't Stand Myself
Parce que James est le créateur il mérite deux citations et en plus d'adorer le disque je suis fan de la pochette de I Can't Stand Myself (même si Mother Popcron devrait aussi être cité au titre de ces deux critères)

HUNT's DETERMINATION BAND Problems (OK c'est anecdotique puisque le groupe n'est connu que d'une poignée d'irréductibles mais bon on a bien eu droit à Damn Sam et Washington Jamb Band ! LOL Que j'adore et que j'ai pe tiens à le préciser mais que serait ma liste si je ne faisait que répéter les titres déjà cités)

CHANGE Miracles (parce que si on parle de Funk 80 là on ne risque pas grand chose car tout le monde l'a, enfin je ne parle pas des talibans 70's mais des talibans 80's :mrgreen: )

GENERAL CAINE Get Down Attack (parce que! Et aussi parce que si vous posez la question c'est que vous n'avez pas ce disque!)

WYNDCHYMES Arrival (rien que pour Alakazam mais le LP est très bon quand même)

SILVER PLATINUM Same (pourquoi pas un autre des 80's? Alors un qui m'a fait tripper lors des soirées de La Main Jaune pourquoi pas. Anecdotique dirons la plupart, mais bon on a le droit aussi d'avoir des disques qui représentent un choix irratioonnel, juste parce qu'ils font remonter des moments magiques dans votre vie. Celui-ci en est un pour moi. Merci de ne pas tirer dessus!)

Rex GARVIN & the MIGHTY CRAVERS Raw Funky Earth sur Tower Records (parce que çà cartonne, je m'excuse mais merde! :old: Là j'ai rien à dire ITJG me comprendra)

KOOL & the GANG le premier (version Hollandaise pour avoir deux morceaux de plus pour le même prix LOL) ou bien Music Is The Message que j'adore aussi...

Voilà on est à 11 mais je peux en sortir 25 du chapeau encore... Mais c'est la base posée par devantf alors je repsecte le sujet MÔA!

Ma liste est aussi merdique que les autres parce qu'il n'y a pas tous les genres, qu'il y a du 80's (Ooooh disent les 70's) et du 70's (Ooooh disent les 80's LOL), parce que j'ai mis deux LPs de P (Ooooh disent ceux qui disent que le P c'est trop rock) tant pis pour vous parce que moi j'aime tout! It's my privilege! Na!

J'ai même pas pu mettre de B.O. mais y en a-t-il une qui soit vraiment 100% funk? Mes préférées sont Coffy, Shaft In Africa, Superfly ou Countdown at Kusini!

Bah vous n'avez qu'à tirer à boulets rouges dessus! Ca ne fait rien j'ai mon verre glacé dans la main et je peux tous les écouter dans la foulée!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par in the jungle groove »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Comment en 23 minutes changer complètement de position: Prendre 5 verres de caïpi ramenés du Brazilou avec 2 verres de Tequila made in Mexico et se reconnecter sur Funk-o-logy! :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Wonder B »

Oui c'est l'effet magique Caïpi/Margarita... Tu le connais bien toi même toi qui suppliait l'autre jour après trois verres qu'on te passe le maxi de Patrick Hernandez... Hein? :affraid: :o))))))))))))
Non je déconne... :happyboy:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Le Funk pour le(s) Nul ?

Message par Phil »

Wonder B a écrit : Rex GARVIN & the MIGHTY CRAVERS Raw Funky Earth sur Tower Records (parce que çà cartonne, je m'excuse mais merde! :old: Là j'ai rien à dire ITJG me comprendra)
Bravo Wonder pour ce choix courageux ! ;)

"Raw Funky Earth" fait parie de mes albums préférés, mais je ne sais pas si je le rangerais dans la catégorie funk.

Pour moi il entrerait plus dans la liste de Jean des "disques parfaits", hors catégories. Comme Marvin,Curtis ou Prince qui sont tout simplement des génies, donc inclassables. :cool:

PS : je tiens à remercier devantf pour la création de ce beau sujet, ainsi que tous les intervenants, avec un merci spécial au Doc pour m'avoir remercié. :lol: ;)

PPS : santé Wonder ! ;)
It's what's in the grooves that count
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 12 extraterrestres