Les disques sont-ils surcotés? +Disquaires vs. achats du web

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Les disques sont-ils surcotés? +Disquaires vs. achats du web

Message par Wonder B »

Hahahaha :o)))))))))))) T'inquiètes Doc je t'en garde une bouteille pour ta conso perso...

Tiens à propos de disque cher vous avez vu le délire invraisemblable cette semaine???

Un maxi parti à.............. $1880!!!!!!! :shock: :affraid: "naaan"

http://www.ebay.com/itm/310373212718?ss ... 1423.l2649

Image

Et chez le même célèbre vendeur dont le cas reste sujet à polémique, le maxi de Slapbak We Come To Jam est parti à $162!!! Mince faut que je dise à Jara!!!!


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Les disques sont-ils surcotés? +Disquaires vs. achats du web

Message par funkiness »

On sait tous qu'il y a de l'embrouille chez celui-là..., ou alors il attire comme des mouches les mecs passablement fêlés dont parle christian :P
funkiness brings you funk and happiness
Karim75

Les disques sont-ils surcotés? +Disquaires vs. achats du web

Message par Karim75 »

Des Slapbak We Come To Jam qui partent à ce prix là et même au dessus, il en met tout le temps. Il a trouvé les bons pigeons... pourquoi s'en priver.


Quand au Direct Connec Shun, je pense que Wonder B, tu es dans le groupe de Zaf sur FB, j'ai dit avec mon faible anglais ce que j'en pense :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce mec là, assemblent autour de lui 80% de clients connaisseurs qui doivent enchérir raisonnablement et qui doivent perdre tout le temps, ou éventuellement gagner des disques qui ne valent pas grand chose... mais par contre 20% d'abrutis friqués qui connaissent walou et qui font des découverte à chaque fois et qui s'emballent après avoir lu ses conneries en pensant faussement qu'après la copie du GOUROU c'est ARMAGEDDON (c'est fini, y'aura plus de copie, c'est le Gourou lui même qui le dit, il ne ment jamais : once its gone, its gone FOREVER!) pfffff! CONNERIE!

Si j'te disais qu'une copie scellée de ce disque s'est vendue sur eBay pour $150.... demande à Zaf, il en sait qq chose :P D'accord, il a fait une bonne affaire mais on est a des années lumières des 1500 EUROS pour LA copie PERSO du Grand Manitou.
Modifié en dernier par Karim75 le 04 févr. 2012 14:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weego

Les disques sont-ils surcotés? +Disquaires vs. achats du web

Message par Weego »

"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Phil

Les disques sont-ils surcotés? +Disquaires vs. achats du web

Message par Phil »

funkiness a écrit :On sait tous qu'il y a de l'embrouille chez celui-là..., ou alors il attire comme des mouches les mecs passablement fêlés dont parle christian :P
Pourquoi il y aurait de l'embrouille ? Il est connu tout simplement. Il se passe exactement la même chose avec John Manship en Angleterre, qui arrive à vendre tous ses disques bien plus cher que les autres.

Je pense que la deuxième partie de ta phrase est plus juste, qui rejoint Karim lorsqu'il parle des "20% d'abrutis friqués qui connaissent walou et qui font des découverte à chaque fois et qui s'emballent après avoir lu ses conneries".

En tout cas il vaut mieux pas que celui qui a déboursé $1880.00 voir le lien de Weego. A moins d'être maso ! :lol:
It's what's in the grooves that count
Karim75

Les disques sont-ils surcotés? +Disquaires vs. achats du web

Message par Karim75 »


Oui tu vois, ma mémoire me joue des tours, c'était même pas $150 mais $116 + port LOL
Karim75

Les disques sont-ils surcotés? +Disquaires vs. achats du web

Message par Karim75 »

Phil a écrit :Pourquoi il y aurait de l'embrouille ? Il est connu tout simplement. Il se passe exactement la même chose avec John Manship en Angleterre, qui arrive à vendre tous ses disques bien plus cher que les autres.

Je pense que la deuxième partie de ta phrase est plus juste, qui rejoint Karim lorsqu'il parle des "20% d'abrutis friqués qui connaissent walou et qui font des découverte à chaque fois et qui s'emballent après avoir lu ses conneries".

En tout cas il vaut mieux pas que celui qui a déboursé $1880.00 voit le lien de Weego. A moins d'être maso ! :lol:
Je pense aussi que tu as raison... Les gens hallucinent tellement sur les prix outranciers à la fin de ses enchères, qu'ils supposent qu'il triche, ce que je ne pense pas. T'as bien fait de parler de Manship, parce que c'est exactement la même que Fmaniac, parfois même c'est pire sur ses enchères (celles de Manship) v'la les grosses bananes. Ces 2 là arrivent assez souvent à vendre en enchères, à des prix parfois plus élevés que sur cdandlp... Les pauvres idiots enchérissant comme des robots qui disjonctent ne se renseignant même pas sur Google avant, pour connaitre au moins ce que vaut le disque...

Je pense que ces vendeurs là, ont réussi à rameuter tout le monde autour d'eux de par la qualité de ce qu'ils apportent, leur réputation etc... Pour les collectionneurs de Funk, les 100 disques de Fmaniac ne peuvent pas passer inaperçus, c'est impossible, alors que ceux de Pier Pol Jak qui sont listés en même temps mais qui sont moyens, et qu'on voit réapparaitre souvent, eux, si! Et tout ça sans compter les tonnes qu'il en fait dans ses descriptions et sa démagogie habituelle... Qui ne laissent sûrement pas les plus crédules, les débutants, ceux qui ne connaissent pas et qui n'ont pas l'habitude de fouiner des disques, perplexes...

Alors le calcul est simple : prend de la naïveté, ajoutes-y de la confiance, avec un peu découverte + un soupçon d'impatience (now or never) avec surtout beaucoup de fric = les scores stupides que l'on voit LOL

Lui il a trouvé la recette qui marche... Il doit même s'auto-saouler avec ses "If you think this record is easy to find......" à tout le temps se répéter... Mais pourquoi il s'en priverait, si à tous les coups des pauvres idiots le couvrent de billets. Ceux qui sont à plaindre, c'est eux, pauvre "gagnants" qu'ils sont. :)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Les disques sont-ils surcotés? +Disquaires vs. achats du web

Message par funkiness »

Ces acheteurs doivent être suffisamment riches à mon avis pour ne pas avoir à se préoccuper des cotes réelles. Ils s'en fichent et ne sont donc pas vraiment à plaindre je pense.

Maintenant s'ils s'endettent pour se payer leurs disques, c'est une autre histoire, mais j'en doute.
funkiness brings you funk and happiness
Karim75

Les disques sont-ils surcotés? +Disquaires vs. achats du web

Message par Karim75 »

ARFF c'est sûr que pour mettre €1500 dans un disque, à coté de ça tu dois être à l'aise et avoir ce qu'il faut, bien comme il faut dans ta vie.

Maintenant je ne crois vraiment pas qu'ils soient tous riches... Moi €300 je les ai déjà mis dans un disque mais par contre, je sais exactement dans quoi et pourquoi je les ai mis... Contrairement à certains de ses clients qui font n'importe quoi. Faut pas être riche pour mettre $200 ou $300 dans un disque, y'en a pas mal qui le font. T'en a par mois ils mettent bien plus de €150 dans des sorties, restos etc... Par contre faut être stupide, quand justement t'es pas riche et que tu jettes ton argent par les fenêtres et que tu mettes $300 pour un disque qui en vaut tout juste $50 (c'est juste à titre d'exemple mais je grossis à peine le trait). Dans ce sens là, je les trouve à plaindre après moi chui pas leur banquier, ils font ce qu'ils veulent. Ça doit juste leur faire un bel effet quand ils revoient ce même disque se revendre pour 1/5 de ce qu'ils ont payés! Y'en a ils tirent des leçons de leurs erreurs, ça arrive à tout le monde, d'autres non...
Avatar du membre
Weego

Les disques sont-ils surcotés? +Disquaires vs. achats du web

Message par Weego »

funkiness a écrit : Maintenant s'ils s'endettent pour se payer leurs disques, c'est une autre histoire, mais j'en doute.
:pale:
Karim75 a écrit :
Maintenant je ne crois vraiment pas qu'ils soient tous riches... moi 300e je les ai déjà mis dans un disque mais par contre, je sais exactement dans quoi et pourquoi je les ai mis
:hellothere:
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Karim75

Les disques sont-ils surcotés? +Disquaires vs. achats du web

Message par Karim75 »

Kezako?
Avatar du membre
christian

Les disques sont-ils surcotés? +Disquaires vs. achats du web

Message par christian »

Comme quoi y'a plus de limite...

Après, si ce disque ressort, même à moitié de ce prix, même à €500, les mecs vont se jeter dessus et dire qu'ils on fait une affaire car il à été vendu une fois 1800$, c'est ça toute la subtilité ou stupidité de la cote !!

C'est quasi sûr, que les mecs font des fausses ventes hors de prix, ensuite il en font des vraies moins chères, mais ça permet de caroter tout le monde, et en plus y'en a même qui applaudissent pour l'affaire soit disant faite :o))))))))))))

Si ce disque a été vendu dans les €100 une fois, c'est déjà pas mal, là on a dépassé toute limite ou idée de cote avec ce prix...

Pour moi c'est la même pour un disque à €100/200/300, quelle affaire a-t-on faite ? Par rapport à quoi ? Parce qu'un jour quelqu'un d'autre l'a pris à 2 fois plus ? Raisonnement absurde pour moi...

Enfin bref, c'est toujours le délire de la pseudo cote, après on y croiT ou pas, c'est pas mon cas.

Dire qu'avec cette somme il aurait pu acheter genre 300 ou 400 belles Gallettes, dur...
Avatar du membre
Phil

Les disques sont-ils surcotés? +Disquaires vs. achats du web

Message par Phil »

christian a écrit : Après , si ce disque ressort , même à moitié de ce prix , même à €500, les mecs vont se jeter dessus et dire qu'ils ont fait une affaire car il à été vendu une fois 1800$, c'est ça toute la subtilité ou stupidité de la cote !!
C'est surtout la stupidité des acheteurs, qui n'ont pas cherché à savoir que le disque en question s'était vendu bien moins cher.
christian a écrit :C'est quasi sûr, que les mecs font des fausses ventes, hors de prix, ensuite ils en font des vraies moins chères
:? Christian, c'est quoi des "fausses ventes" ? Tu veux dire avec des prix déraisonnables ?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Jean

Les disques sont-ils surcotés? +Disquaires vs. achats du web

Message par Jean »

Moi je suis persuadé qu'il bidonne ses enchères, comme beaucoup d'autres vendeurs sur ebay. Ce n'est pas une légende urbaine, je le sais car on m'a déjà demandé de le faire, et d'autres m'ont avoué le faire.

C'est très simple, il suffit soit d'avoir plusieurs comptes ebay, soit de demander à un comparse de bidder sur tes enchères, quelques heures avant la fin, pour faire cracher un max le chaland. Si l'enchère dépasse le max du véritable acheteur, il suffit de se rétracter quand c'est possible, et on connait immédiatement son max. Et si jamais le coup foire (si l'enchère du comparse dépasse celle des acheteurs véritables sans rétractation, ces dernières étant impossibles dans la dernière heure) il suffit d'annuler la vente pour effacer les frais.

Ebay permet cela et sais très bien qu'il y a des fraudes, mais dans la masse elle sont à son avantage étant donné que le pourcentage d'ebay dépend du prix de clôture.

Il n'y a qu'à comparer les enchères d'autres vendeurs à grosse réputation comme funkyou ou Anthony Pearson, les prix de clôture sont élevés, mais en général à la cote ou en dessous. Celle de freestylemaniac sont presque systématiquement largement au dessus de la "cote". Je ne crois pas au hasard.
Après c'est clair qu'en fin de chaîne il y a toujours un pigeon qui n'a pas tout à fait le sens des réalités. Mais c'est tout l'art d'un arnaqueur de bien ferrer le pigeon. Je connais un de ces prétendus collectionneurs qui m'a dit une fois qu'il ne supportait pas de perdre, donc il mettait quelques heures avant la fin le paquet, bien plus que la cote supposée, pour être sûr de gagner et ne pas stresser en fin d'enchère. Il suffit d'en trouver deux trois comme ça et l'affaire est assurée.
Karim75

Les disques sont-ils surcotés? +Disquaires vs. achats du web

Message par Karim75 »

Ceux qui bidonnent leurs disques sont souvent les français, comme lui par ex :
http://www.ebay.com/sch/coffee_80/m.htm ... 4340.l2562
Et il ne s'en cache même pas... ça fait depuis 8 mois, qu'il met et remet et re-remet les mêmes disques, tantôt en enchères, tantôt à prix fixes.

De toute façon, quelqu'un qui le fait, si t'es malin tu le grilles. Tu cliques sur son pseudo dans le nombre de bids et tu as le taux d'activité avec ce vendeur. J'ai déjà grillé des taux à 100% donc surement un deuxièmre compte.

Après sur certains disques (des gros LP qui atteignent les $1000), t'as des vendeurs US bien connus qui ont plusieurs copies et qui font tout pour préserver la côte et l'exclusivité sur ce disque! Si bien si toi tu as un de ces gros LP et que tu l'as mis en enchères, t'en as 5 ou 6 parmi ces gros vendeurs, qui agissent comme la mafia et qui te contactent pour te dire : enlève ton disque! Et bien sûr, si tu ne l'enlèves pas, eux ils enchérissent sur ton disque pour le faire monter, histoire que la "cote" soit préservée........... donc enchères bidons, entre gros vendeurs, définitivement OUI. Mais, faut pas croire que c'est sur tout... et que c'est tout le monde.

Funkyou!, ma vision est que c'est différent parce que lui déjà il met trop de disques. Honnêtement depuis qu'il met 1200 disques d'un coup, j'écoute même pas les trucs que je ne connais pas car il y'en a trop ! Et je ne pense pas que beaucoup passent des heures à tout écouter... Et à mon avis, c'est l'avantage quand tu ne mets que 100 disques, les gens sont moins dispersés et ont plus de chance de se concentrer sur les mêmes cibles et de se chamailler pour le même truc (d'où certaines enchères finales ahurissantes). Sans compter que funkyou! met beaucoup de nouveautés mais aussi souvent les mêmes disques dont il a plusieurs copies comme : Last Generation, Sun Sect, Midnight Express etc... Et bien souvent plus un disque apparaît, plus son prix baisse...

Bref, je reste persuadé que ce Fmaniac à autour de lui une bonne brochette de clients crétins.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 3 extraterrestres