Encore une succession de sets d'enfer pour une soirée volcanique. Warm up sweet soul à se liquéfier avec un Nick très inspiré, relayé en mode modern soul par Fred et Frank.
Helena Strömdahl, George Mahood et un invité, Break Djkris, ont poursuivi les hostilités par un pilonnage massif. Pas reconnu grand chose de la playlist d'Helena, à part Untouchable Machine Shop, qui m'a bien secoué. Elle m'a dit être résolument soul mais son set était finalement à 70% funky (à mon avis elle a une définition extensive de la soul). Et comme ses hôtes, elle ne fait que dans le 45 original

. Je vous jure, c'est une vraie secte
Début du warm-up
Helena "Spin Doctor" Strömdahl
George "Friendly" Mahood
Extinction du funk à 2h45. J'étais frappé de sidération.

après avoir dansé "my ass off" et trempé chemise, veste, chapeau et pantalon.
J'étais arrivé dans la ville rose avec le blues, je suis reparti avec l'âme en joie. Thérapie de choc. D'ailleurs Helena est toubib dans la vie, d'où le surnom de "Spin Doctor" que je viens de lui donner
Un tout petit peu moins de monde que d'habitude mais 600 entrées quand même. C'est le bon chiffre si on veut de la place pour danser.
Bon, les rare groovers parisiens, amateurs de sweet soul, northern, funk, modern soul, disco underground, c'est à Toulouse que ça se passe et il faut y aller au moins une fois sinon vous n'avez rien vu. Et mourrez totalement idiots.
Encore merci aux Ultramagnetic TSC pour leur amical accueil.
PS : seules petites réserves, quelques enchaînements ou mix dans le vide sous l'effet de l'excitation

et parfois un problème de réglage de sono (ou de platine ?) ; le Underground Machine Shop par exemple sonnait "sourd" alors que normalement le pressage fracasse.