The Blackbyrds - Flying Start

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Blackbyrds - Flying Start

Message par funkiness »

FoxyBronx a écrit :On n'a clairement pas la même définition du disco. Pour moi le disco c'est juste un truc insupportable qui dégouline de synthés et de beats énervants. :mrgreen:
il y a d'un côté la merde et l'imposture - Village People et Boney M - qu'en effet je ne tolérerai pas sur cet espace et d'un autre côté un disco très élaboré, mélodieux, avec de grands arrangements et des vocaux soulful, (les compile Disco Spectrum de BBE par ex). je suis sûr qu'il y a des trucs disco qui te plaisent

tu avais qualifié de disco la B.O. ultra funk de Stelvio Cipriani, Poliziotto Senza Paura, ta définition est mouvante :mrgreen:

pour moi aussi, il y a longtemps, disco état un gros mot, j'ai dû réviser mon jugement face à l'évidence


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

The Blackbyrds - Flying Start

Message par FoxyBronx »

je suis sûr qu'il y a des trucs disco qui te plaisent
Sure Can't Go To The Moon par CJ & Co, c'est le genre de Disco qui me parle. ;)
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Blackbyrds - Flying Start

Message par funkiness »

ah ben tu vois ! ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
The Funky Whistler

The Blackbyrds - Flying Start

Message par The Funky Whistler »

Un très bon album (notamment la Face A) avec de vraies pépites comme Blackbyrd Theme, mais il est à mon avis plus inégal que le premier opus des Blackbyrds (il y a un peu trop de synthé à mon goût sur Flying Start :D )
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Wonder B

The Blackbyrds - Flying Start

Message par Wonder B »

Il me semble si j'ai bien compris, en compilant tous les posts de Funky Whistler qu'il n'aime pas trop les synthés... Je me trompe ??? LOOOL :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Blackbyrds - Flying Start

Message par funkiness »

ITJG n'est plus tout seul :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
The Funky Whistler

The Blackbyrds - Flying Start

Message par The Funky Whistler »

Wonder B a écrit :Il me semble si j'ai bien compris, en compilant tous les posts de Funky Whistler qu'il n'aime pas trop les synthés... Je me trompe ??? LOOOL :lol:
Non tu te trompes pas Wonder B! :lol: :lol: :lol:

Autant j'adore les claviers type Rhodes, clavinet, piano électrique, Farfisa, Hammond etc., autant j'ai horreur des synthés datés de type jazz-fusion, disco ou années 80. C'est d'ailleurs ce qui me bloque souvent avec Prince (mais il n'est pas le seul!). L'arrivée du ARP Odyssey a annoncé le début de la fin...

Un synthé bien daté, ça me flingue la concentration, genre t'as un morceau mortel, t'es dedans, et d'un coup tu as un abruti qui te colle une nappe de synthé style Zawinul des mauvais jours ou Final Countdown d'Europe... :roll: Y'a des lois qui devraient interdire ça.
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
in the jungle groove

The Blackbyrds - Flying Start

Message par in the jungle groove »

The Funky Whistler a écrit :Autant j'adore les claviers type Rhodes, clavinet, piano électrique, Farfisa, Hammond etc., autant j'ai horreur des synthés datés de type jazz-fusion, disco ou années 80.
:happyboy: dans mes bras! :yeahhh:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Blackbyrds - Flying Start

Message par funkiness »

:lol: ITJG, tu as deux pseudo, avoue !

The Funky Whistler fait quand même plus que supporter Zapp, donc tu gardes la palme de l'intégrisme ITJG :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

The Blackbyrds - Flying Start

Message par Wonder B »

Perso je trouve que les tous premiers synthés sont moins datés bizarrement, que ceux qui leurs ont succédé... Pour moi la palme du truc qui a vieilli c'est toute intervention du Yamaha DX-7... Insupportable

Funky Whistler, une question. Supportes-tu par exemple le synthé (colossal quand on voit le clip d'époque, il prend une pièce à lui tout seul) de Livin For The City de Stevie Wonder? Moi je l'aime bien et pourtant quand il arrive dans le morceau, je trouve qu'il est mixé 'un poil' en avant! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

The Blackbyrds - Flying Start

Message par in the jungle groove »

funkiness a écrit ::lol: ITJG, tu as deux pseudo, avoue !

The Funky Whistler fait quand même plus que supporter Zapp, donc tu gardes la palme de l'intégrisme ITJG :P
c'est pour être sympa et être bien intégré!!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
The Funky Whistler

The Blackbyrds - Flying Start

Message par The Funky Whistler »

Ah oui, le DX-7, le mec qui l'a inventé devrait être pendu.
Funky Whistler, une question. Supportes-tu par exemple le synthé (colossal quand on voit le clip d'époque, il prend une pièce à lui tout seul) de Livin For The City de Stevie Wonder? Moi je l'aime bien et pourtant quand il arrive dans le morceau, je trouve qu'il est mixé 'un poil' en avant! LOL
Ouch, la question piège, Jungle doit trembler en attendant ma réponse! :lol:

Et la réponse est oui, j'adore ce titre, mais Innervisions était mon premier Stevie (et toujours mon préféré) donc je ne suis pas objectif... Ceci dit, il aurait pu sans soucis se passer du synthé sur ce titre, j'aurais même préféré, à mon avis il est totalement superflu. Et il est même daté à mon goût. Mais bon, c'est Stevie Wonder, et comme Herbie (qui a des fois déconné aussi avec les synthés), on lui pardonne tout...
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Wonder B

The Blackbyrds - Flying Start

Message par Wonder B »

Bon çà va quand même alors... J'adore tellement Stevie (mais lui aussi à dépassé les bornes des limites au synthé avec I Just Called To Say I Love You!) dans les 70's que je pensais bien que tu aurais aussi eu la critique moins acerbe à son encontre, vu les albums de classe avec lesquels il nous a régalés...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

The Blackbyrds - Flying Start

Message par in the jungle groove »

Wonder B a écrit : (mais lui aussi à dépassé les bornes des limites au synthé avec I Just Called To Say I Love You!)
arrête il est fabuleux ce titre et en plus il est commercial!
Avatar du membre
Wonder B

The Blackbyrds - Flying Start

Message par Wonder B »

Arrrggghhh :grrrrrrr: :grrrrrrr:
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Rose – If You're Ready To Go / Just Start Over
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    2300 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Mantis - I Know (You Really Want Me) / I Wish You Would Start (To Love Me)
    par Revpop » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    3631 Vues
    Dernier message par trd
  • The Mysterious Flying Orchestra - S/T
    par funkyslice » » dans A Touch of Jazz
    1 Réponses
    9072 Vues
    Dernier message par kata
  • Real Side ‎- Hang Loose / Flying High
    par sisi95 » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    3279 Vues
    Dernier message par sisi95
  • Jana (From England) ‎- Flying Free (Me And My Bonanza) / Give Me What Your Givin' Her
    par Revpop » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    2444 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 4 extraterrestres