Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Sekou Bunch – Pretty Baby/Instr. (Sugar Hill Records – SH 592, 1982)
Un excellent morceau de Funk pur sur le label Sugarhill plus prédisposé à exploiter le filon rap old school. Vous ne tarderez pas à deviner que Sekou est bassiste dès les premières notes du morceau...! Il a bossé régulièrement pour Quincy Jones et a été le directeur musical des Isley Brothers pendant des années. Il a aussi joué sur Love Approach de Tom Browne, le LP contenant Funkin For Jamaica!
Ben oui mais je ne l'ai apparemment pas noté, tu es sûr qu'on l'a écouté ? Ça a dû arriver au moment où je perdais espoir sous vos coups de boutoir en série !
Mais ce que j'ai noté, je l'ai chopé !!!!! (New, Masheen, Transit... il me reste à gauler le Mad Dog Fire Department)
T'as raison Titi... Quand on entend ce maxi on se dit, vite que je chope un des albums de ce Mr! Erreur... Plusieurs années plus tard je tombe sur un de ses CD et là c'est pas du tout la même limonade! A EVITER!
Non y'a vraiment que ce titre qui déchire tout! LOL
Ne m'invitez surtout pas à vos 'funksessions': je vous égorge tous pour oser me bourrer le crâne de tels morceaux!
P****, il vaux mieux pour vous que je reste quelques lignes sur une page, je risquerai de vous faire exproprier pour tapage... (de toute façon j'aurai détruit les parquets en dansant comme un éléphant)
WB, t'as nommé le lp que je cherche et que j'adore : Love Approach de Tom Brown! Le disque mythique qui manque dans ma discothèque (avec une pléiade d'autres que je ne connais pas encore ou qui ne sont pas à ma portée)
Vous n'oseriez pas m'inviter..... je ne pourrais pas suivre les besoins que vous créerez (déjà que j'ai du mal aujourd'hui)...
Si je pars de la région parisienne c'est pour acheter plus de disques!!! (loyer et vie moins cher... plus de pouvoir d'achat de bonnes galettes )
Yvonne Fair – Baby, Baby, Baby / Just As Sure (As You Play, You Must Pay) (Smash S-2030, 1966) Titres A Baby, Baby, Baby 2:49 B Just As Sure (As You Play, You Must Pay) 2:38 Crédits Une "James Brown Productions" avec fort...
Dernier message
J'aime les deux titres et sur "Baby, Baby, Baby" j'adore son grain vocal, un peu à la Etta James dans son jeune âge : en résumé, elle s'arrache vocalement. :drunk:
Cliff Holmes / The Velvet Funk Orchestra – I Need Ya' Baby / (Instr.) (Instant Records 3327, 1975) Attention grosse claque, énorme claque ! Un ouragan noir venant de la Nouvelle Orléans ! Une basse (clavinet ?) sortie des...
Dernier message
Merci Funkiness, c'était juste pendant ma période funk, comme Picasso a eu sa période bleue ... :drunk:
Quand Funkiness dégaine (façon de parler) sur le topic des 45 tours, c'est une véritable mitraillette ! :shock: