T.P. Orchestre Poly-Rythmo - The Kings of Benin Urban Groove
Funky admins : funkiness, Wonder B
- funkiness
- Site Admin
T.P. Orchestre Poly-Rythmo - The Kings of Benin Urban Groove (Soundway - SNDWLP004, 2004)
Le label Sound Way, propriété de Miles Cleret, qui nous gratifie de superbes compiles afro, a sorti ce double LP (ou CD) en 2004. Il rasssemble quelques-unes des perles que l'on doit au Tout Puissant Orchestre Poly-Rythmo et qui couvrent la période 1972-1980 : 2 titres afro-latin dont l'un est vraiment superbe - Gendamou na wili we gnan -, pas mal de très bons titres 100 % afro et 3 morceaux que l'on peut qualifier d'afro-funk : Aihe ni kpe we ; Kou tche kpo so o ; Avoun doupou me douga. Encore une galette hyper épaisse excellement pressée. Vinyl rules !
la tuerie qui nous concerne le plus ici, c'est Aihe Ni Kpe We
extraits de l'album
il y a cette phrase curieuse dans les crédits :
"No thanks to Pias distribution France fo stealin money that is peanuts to you but riches to us"
Le label Sound Way, propriété de Miles Cleret, qui nous gratifie de superbes compiles afro, a sorti ce double LP (ou CD) en 2004. Il rasssemble quelques-unes des perles que l'on doit au Tout Puissant Orchestre Poly-Rythmo et qui couvrent la période 1972-1980 : 2 titres afro-latin dont l'un est vraiment superbe - Gendamou na wili we gnan -, pas mal de très bons titres 100 % afro et 3 morceaux que l'on peut qualifier d'afro-funk : Aihe ni kpe we ; Kou tche kpo so o ; Avoun doupou me douga. Encore une galette hyper épaisse excellement pressée. Vinyl rules !
la tuerie qui nous concerne le plus ici, c'est Aihe Ni Kpe We
extraits de l'album
il y a cette phrase curieuse dans les crédits :
"No thanks to Pias distribution France fo stealin money that is peanuts to you but riches to us"
funkiness brings you funk and happiness
quel super groupe mais pour toucher les originaux il faut vraiment être persévérant ET fortuné.
Il faut que tu ailles voir le blog du type de Marseille qui a pratiquement tout répertorié, un vrai travail d'archéologue
http://jammagica.blogspot.com/
je n'ai réussi à rentrer qu'un album d'eux, et encore j'ai mis la main à la poche...
Il faut que tu ailles voir le blog du type de Marseille qui a pratiquement tout répertorié, un vrai travail d'archéologue
http://jammagica.blogspot.com/
je n'ai réussi à rentrer qu'un album d'eux, et encore j'ai mis la main à la poche...
@ funkiness
La phrase est assez claire si tu connais le niveau de vie des différents pays d'Afrique .
Poly Rythmo sera en tournée en France Belgique et Suisse fin Avril .
Poly Rythmo sort un nouvel album "Cotonou club"
un petit lien avec video pour le printemps de Bourges http://www.printemps-bourges.com/fr/pro ... otonou.php
La phrase est assez claire si tu connais le niveau de vie des différents pays d'Afrique .
Poly Rythmo sera en tournée en France Belgique et Suisse fin Avril .
Poly Rythmo sort un nouvel album "Cotonou club"
un petit lien avec video pour le printemps de Bourges http://www.printemps-bourges.com/fr/pro ... otonou.php
Modifié en dernier par climaxx le 05 avr. 2011 20:34, modifié 2 fois.
- FoxyBronx
- Site Admin
Ah ben ça me rassure si c'est toi qui poste ça, j'ai fait une bannière afrobeat avec l'orchestre Poly-Rythmo de Cotonou mais je pensais que c'était une ref considérée comme borderline ici.
- funkiness
- Site Admin
borderline ne signifie pas hors sujet mais aux frontières du hors sujet
et du borderline, il y en a en pagaille dans cette section et ailleurs. C'était inéluctable sinon Wonder B et moi allions rester en tête à tête
plus sérieusement, il y a clairement du funk dans certains de leurs titres !
je suis en train de ramasser toutes leurs rééditions, et je ne suis pas déçu !

et du borderline, il y en a en pagaille dans cette section et ailleurs. C'était inéluctable sinon Wonder B et moi allions rester en tête à tête

plus sérieusement, il y a clairement du funk dans certains de leurs titres !
je suis en train de ramasser toutes leurs rééditions, et je ne suis pas déçu !
- FoxyBronx
- Site Admin
C'était inéluctable sinon Wonder B et moi allions rester en tête à tête
Remarque ça peut être sympa aussi mais après on appelle ça un chat pas un forum.

Je connais mal le genre mais j'ai pu noter qu'il y en a également dans pas mal de compilations Afro' 70's dédiées au Ghana et au Nigéria sorties ces dernières années.plus sérieusement, il y a clairement du funk dans certains de leurs titres !

Un groupe qui a un sacré sens de la pose aussi.je suis en train de ramasser toutes leurs rééditions, et je ne suis pas déçu !

- funkiness
- Site Admin
funky attitude ! 

-