Roberto Pregadio & Romano Mussolini - Satanik

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Roberto Pregadio & Romano Mussolini - Satanik

Message par FoxyBronx »

Image
Image
Dans la droite lignée de Kriminal, Satanik (1968) est un soundtrack crime jazz entièrement inédit du duo Pregadio/Mussolini. Beat Records a exhumé pour l'occasion 50mn de musiques tirées des sessions d'enregistrements originales du film.



Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Roberto Pregadio & Romano Mussolini - Satanik

Message par in the jungle groove »

à noter pour la petite histoire que Romano Mussolini, pianiste de jazz reconnu est le 3è fils d'un certain Benito Mussolini...
ps: son album Mirage est un superbe album (bourré de nappes de Rhodes bien sympathique - petit topic à venir sur cet album)...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Roberto Pregadio & Romano Mussolini - Satanik

Message par FoxyBronx »

Enorme l'anecdote, je m'étais demandé justement. :mrgreen:
son album Mirage est un superbe album (bourré de nappes de Rhodes bien sympathique - petit topic à venir sur cet album)...
Y a t-il un lien avec Mirageman qui défouraille bien en librairie musicale italienne du début des années 70 ?
Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Roberto Pregadio & Romano Mussolini - Satanik

Message par in the jungle groove »

je ne connaissais pas Mirageman (un détour rapide sur le net m'a fait connaître) et à l'écoute, ça n'a je pense aucun lien. L'album de Mussolini est jazz/funk tirant vers le jazz et bien plus tranquille!
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Roberto Pregadio & Romano Mussolini - Satanik

Message par FoxyBronx »

Exact, après vérification ça n'est pas du tout la même formation : Mirageman c'est de la librairie musicale effectivement beaucoup plus pêchue. ;)
J'ai trouvé une bio' éclairéee et les pochettes des albums ici =
http://www.italianprog.com/a_mirageman.htm

Image
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 10 extraterrestres