Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Michel Legrand, talentueux compositeur révélé au grand public par le soundtrack de "L'Affaire Thomas Crown", collabora à plusieurs reprises avec le réalisateur Jacques Deray. On lui doit ainsi les B.O. D'Un Peu De Soleil Dans L'Eau Froide (1971) et Un Homme Est Mort (1972), déjà citées sur ce forum, mais leur association fut surtout marquée par le succès commercial de La Piscine (1968) qui reste à ce jour un des grands classiques du cinéma français des années 60.
Très influencée par les sonorités british de l'époque le disque contient quelques perles, notamment "Dans La Soirée" et le jerky "Run, Brother Rabbit, Run" interprété par Delaney Bramlett.
Le thème principal du film est co-interprété par Christiane Legrand, soeur du compositeur et lead soprano des Swingle Singers.
film fabuleux également... je ne sais pas si on en ferai encore des comme ça aujourd'hui tellement c'est malsain.
Quand à la BO, j'ai réussi a trouver le 45t pour une misère (avec "Run brother Rabbit run"),
mais il faut savoir qu'en LP c'est tout simplement un des BO françaises les plus rarissimes, sorti uniquement au Japon.
Il faut compter au minimum 2000$ pour une copie d'époque
Modifié en dernier par Jean le 20 avr. 2011 09:50, modifié 1 fois.
j'ai beaucoup, beaucoup de mal avec ce type de vocaux
Le morceau "Dans La Soirée" est pourtant...
Bon, là tu m'aurais dit l'inverse, ça m'aurait un peu étonné, d'autant que tu n'est pas très Morricone non plus, donc la B.O. easy listening c'est moyennement ton truc je pense. Nos accointances et influences musicales sont parfois divergentes mais c'est aussi ce qui fait la richesses et la singularité de ce forum.
je trouve aussi le morceau "dans la soirée" sympa après c'est question de goût.
Tu aurais pu poster la face A du 45t, un beau titre easy listening assez mellow mais groovy (qui a été repris plus tard par Barbara Streisand).
C'est très pop british, je n'avais pas osé le mettre en fait. Ceci dit c'est tout à fait le genre de titre que la soul sista' Madeline Bell aurait pu reprendre.
Michel Legrand - Le Sauvage (Barclay 80590, LP, 1975)
Une BO de Legrand facile à trouver, pas essentielle en soi, mais avec le bon titre soul jazz Maracaibo qui justifie bien quelques euros. Le reste de l'album est...
Dernier message
C'est le film qui m'a permis de voir que Catherine Deneuve pouvait faire rire et elle confirme son talent dans ce domaine. :cool:
Michel Colombier - S/T (Chrysalis Records 51 1212, Hollande, 1979) ou 6307 650, France
Réédition CD Anthology's/FGL Productions 1999
A nouveau disponible en CD chez FGL Productions depuis septembre 2011.
La réédition CD...
Dernier message
Un album sympa mais un poil indigeste à mon goût... un peu trop de tout, un peu trop d'arrangements, un peu trop de rock , un peu trop west coast (on sent bien que c'est enregistré à Los Angeles).