Michel Legrand - La Piscine

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Michel Legrand - La Piscine

Message par FoxyBronx »

Image
Michel Legrand, talentueux compositeur révélé au grand public par le soundtrack de "L'Affaire Thomas Crown", collabora à plusieurs reprises avec le réalisateur Jacques Deray. On lui doit ainsi les B.O. D'Un Peu De Soleil Dans L'Eau Froide (1971) et Un Homme Est Mort (1972), déjà citées sur ce forum, mais leur association fut surtout marquée par le succès commercial de La Piscine (1968) qui reste à ce jour un des grands classiques du cinéma français des années 60.

Très influencée par les sonorités british de l'époque le disque contient quelques perles, notamment "Dans La Soirée" et le jerky "Run, Brother Rabbit, Run" interprété par Delaney Bramlett.





Le thème principal du film est co-interprété par Christiane Legrand, soeur du compositeur et lead soprano des Swingle Singers.



Image
Avatar du membre
Jean

Michel Legrand - La Piscine

Message par Jean »

film fabuleux également... je ne sais pas si on en ferai encore des comme ça aujourd'hui tellement c'est malsain.

Quand à la BO, j'ai réussi a trouver le 45t pour une misère (avec "Run brother Rabbit run"),

Image

mais il faut savoir qu'en LP c'est tout simplement un des BO françaises les plus rarissimes, sorti uniquement au Japon.
Il faut compter au minimum 2000$ pour une copie d'époque :affraid:

Image
Modifié en dernier par Jean le 20 avr. 2011 09:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Michel Legrand - La Piscine

Message par FoxyBronx »

Il existe depuis 4 ans heureusement une bonne réédition CD, disponible à un prix très abordable. ;)
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Michel Legrand - La Piscine

Message par funkiness »

BO culte peut-être, sans doute, mais à part "Run rabbit run", j'ai beaucoup, beaucoup de mal avec ce type de vocaux
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Michel Legrand - La Piscine

Message par FoxyBronx »

j'ai beaucoup, beaucoup de mal avec ce type de vocaux
Le morceau "Dans La Soirée" est pourtant... :yeahhh:
Bon, là tu m'aurais dit l'inverse, ça m'aurait un peu étonné, d'autant que tu n'est pas très Morricone non plus, donc la B.O. easy listening c'est moyennement ton truc je pense. Nos accointances et influences musicales sont parfois divergentes mais c'est aussi ce qui fait la richesses et la singularité de ce forum. ;)
Image
Avatar du membre
Jean

Michel Legrand - La Piscine

Message par Jean »

je trouve aussi le morceau "dans la soirée" sympa après c'est question de goût.
Tu aurais pu poster la face A du 45t, un beau titre easy listening assez mellow mais groovy (qui a été repris plus tard par Barbara Streisand).

Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Michel Legrand - La Piscine

Message par FoxyBronx »

C'est très pop british, je n'avais pas osé le mettre en fait. Ceci dit c'est tout à fait le genre de titre que la soul sista' Madeline Bell aurait pu reprendre. ;)
Image
Avatar du membre
Jean

Michel Legrand - La Piscine

Message par Jean »

Tiens, je trouve que ça sonne plutôt à la Bacharach, et puis l'orgue derrière est très plaisant :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Michel Legrand
    par Jean » » dans R.I.P.
    3 Réponses
    6263 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Michel Colombier, Pierre Jansen – Happening
    par Monsieur Vic » » dans Groovy Soundtracks
    0 Réponses
    15518 Vues
    Dernier message par Monsieur Vic
  • Serge Gainsbourg & Michel Colombier - Original Music From The Movie Le Pacha
    par Wonder B » » dans Groovy Soundtracks
    4 Réponses
    7517 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Michel Alibo – Alibo
    par FrenCHIC » » dans Tropical
    1 Réponses
    3256 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 14 extraterrestres