(JW446 ou Programme PM01 ou Music Impress IA 402, 1973)
(autre pseudo Lee Mason qui est en fait Pete Moore)

ps: L'album se trouve aussi sous cette pochette, je ne suis pas sûr lequel est sorti en premier le PM ou le JW... En tout cas, c'est à quelques mois d'écart...

Titres
A1 Cool Echo 3:08
A2 Sunday's Child 2:27
A3 Soul Punch 3:34
A4 Sweet Idleness 2:48
A5 Cross-Town-Mover 3:17
A6 Lover's Lullaby 2:33
B1 Rolling 3:08
B2 Mr. Buzz 3:18
B3 Happiness Is... 2:27
B4 Gumshoe 3:18
B5 That's Nice! 2:33
B6 Stoned 2:27
Deuxième topic pour célébrer cette nouvelle section library. On fait ici dans le typique library: Un album qui n'est pas connu, un bijou très homogène, un pseudo pour paumer encore plus ceux qui cherchent des références en library, en fait un "orchestrateur" de renom (Pete Moore) qui a officié partout.
Le pseudo en général en library n'est pas un jeu de cache cache ou un jeu de piste avec l'auteur, c'est plutôt un bon moyen pour eux de pouvoir sortir d'autres albums sur d'autres labels que ceux avec lesquels ils ont déjà des contrats (et probablement exclusivité). Ces auteurs ont été très prolifiques, cela leur a permis de ne pas se limiter dans les productions...
Cet album n'échappe donc pas à la règle.
Pete Moore avec son talent reconnu de compositeur/arrangeur a eu un impact conséquent sur la scène britannique des années 60 et 70. Il a travaillé en particulier avec les meilleurs musiciens britanniques de studio comme les artistes qui ont officié sur des labels phares de la library, KPM étant le plus renommé, comme David Lindup, Duncan Lamont, pour n'en citer que 2. Durant le milieu des années 60, il a même travaillé à faire l'illustration sonore pour plusieurs productions de la BBC avec en particulier des morceaux pour le show de Tom Jones. On trouve assez facilement son travail qui comprend des reprises bien funky, en big band de classiques.
Il a aussi officié sur le label Chappell, ce coup là sous le pseudo Lee Mason, pour pondre de superbes albums dont un qui comprend le terrible Shady Blues (très chaud à trouver mais a été réédité).
Il a aussi très largement participé à un album aussi superbe (surtout le morceau phare), Harry Roche Constellation.
Il a été marié (pas longtemps!) à la chanteuse de scat qui officie aussi sur les labels Thèmes et De Wolfe Barbara Moore.
Contrasts est un album qui met en avant toutes les qualités de Pete Moore, c'est à dire un gros rhytme, un son big band avec beaucoup de cuivres, le rhodes, la flûte et une bonne vieille basse des familles pour habiller le tout, ce qui donne un condensé de groove.
Peu de morceaux et d'infos trouvables sur le net. Cet album est pas évident à trouver mais reste encore très abordable.
Les 2 morceaux les plus connus se trouvent toutefois: Mr Buzz et Soul Punch
Mr Buzz
Soul Punch