Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Billy Martin – Strawberry Soul (Transworld TFW-9540, 1970)
Titres
A1 Funky Feelin'
A2 One More Time
A3 Egg Roll
A4 Watermelon Man
A5 Philly Dog
B1 It's Your Life
B2 Moon Ride
B3 Stax
B4 If You Care
B5 Prayer Meetin’
Encore une belle perlouze pas trop connue qui mérite bien un petit sujet pour le mettre en avant. Le contenu le mérite bien je trouve (bien sûr, ne plaira pas aux amateurs d’instru comme Phil !). Cet album est un pur condensé de funk avec toujours la base fondamentale basse batterie qui tient le rythme, la gratte qui se régale à wah wahter et derrière les cuivres qui ne font qu’accentuer le groove. Les cuivres ont un grande place, normal Billy Martin est un trompettiste américain (et n’est pas le batteur de Medeski, Martin, & Wood contrairement à ce que laisse penser le lien sur allmusic). Il a commencé à bien marcher lorsqu’il a émigré au Canada et a sorti 3 albums. Je connais l’autre album I Turn You On par la réédition ce coup là, que je trouve bcp moins bon. Je ne connais pas le 3è qui est de 69 et qui s’appelle Doin’ their thing (si qqn le connait, je ne serais pas contre connaitre son avis sur cet album).
Pas bcp d’infos sur le net sur le monsieur. Strawberry Soul bien qu’avec le nom soul est avant tout un disque de funk et régalera les amateurs de groove instrumentaux.
L’original n’est franchement pas donné et est dur à trouver à un prix raisonnable mais je suis presque sûr qu’il y a une réédition…
Oui il a été réédité et même deux fois je crois car mon exemplaire date des années 90 déjà et il me semble que l'exemplaire que j'ai vu récemment dans un bac à L.A. n'avait pas la même qualité de carton de pochette...
En original c'est vraiment hors de prix...
les deux bons morceaux sont "Funky feelin" et "It's your life", la batterie est un régal, le reste est en dessous àmha, à part le très bon titre soul-jazz "Moon ride"
"Funky Feelin'" sans soucis, je rajouterai "Egg Roll", "Stax", qui enchantent mes papilles auditives (non habituées aux instru purs). "It's Your life" : efficace !!!! M---e je vais me mettre à acheter des albums instru purs.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
ITJG être chanceux au poiint de trouver ce truc à un prix raisonnable, c'est plus de la chance... Faut s'appeller Jean... Donc j'abandonne tout de suite LOL
On a déjà évoqué Pasty Gallant ( ), une autre fameuse diva québecoise est Nicole Martin, interprète de quelques perles dans les années 70, publiées pour la plupart sur le label d'Yves Martin (pas de lien de parenté a...
Dernier message
Bravo Jean ! Je n' ai que le premier album, que tu m' avais trouvé en convention, avec le très bon titre (Tu donnes et je prends ) Merci Jean :happyboy: FrEsHhh
Si vous avez aimé le son des St Pauli, ce disque easy listening groovy dédié à une série policière allemande populaire ne devrait pas vous laisser de marbre.
Cette compilation fleuve éditée par Chris' Soundtrack Corner...
David Martin – You're Mighty Right / (Pt.2) (Jay Pee 03, 1974)
David Martin fait partie d'une fratrie de Chicago (David, James et Victor) qui squatte, en cachette, le site de Funkology.
Après les Chymes ( The Beginning...
Dernier message
La version originale produite et arrangée par Jim Porter sur le label Rekord ( 702 ) :