je trouve que tu manques d'indulgence. Chacun ses goûts après tout, mais pour ma part, des titres solo de Richie comme "All Night Long", "Serves You Right" ou "Can't Slow Down", valent largement bien des soi-disant pièces en 80 à base de PPU et autre Lotus Land. Dire que All Night Long est une bouse, c'est comme dire que Thriller est une bouse. Ca repose sur un ressenti certainement sincère, mais sur rien d'objectif. C'est surtout de l'ostracisme anti-tube (comme pour JT Taylor et K&TG). Je fuis comme la peste tout snobisme en matière de musique.funkiness a écrit :All night long ne me donne pas la banane mais des boutons, c'est une grosse bouse, je n'en démordrai pas, et Lionel Richie, un chanteur à l'eau de rose pour midinettes. Ce n'est pas de la haine, c'est un constat
il a certes commis quelques belles ballades dans les années 1970 mais il a vraiment très mal tourné
Et dire que Richie n'est qu'un chanteur à l'eau de rose pour midinette, c'est le mettre au même plan que Patrick Fiori. Heureusement l'histoire de la musique fera la part des choses.
Comme je ne chante pas ailleurs que sous ma douche, c'est un CV insuffisant de mon point de vue pour porter des jugements à l'emporte pièce sur des artistes de ce calibre (je parle de Richie pas de Fiori ).
Tu es finalement plus indulgent avec Amy Winehouse, dont le talent et l'importance dans l'histoire de la musique me semblent quand même plus contestables.
il y a des activités quand même plus désagréables dans la vie, AMHAThe Funky Whistler a écrit :Les slows OK, mais le problème, c'est quand les slows deviennent des sucreries type "musique de baise"Jean a écrit :On peut retourner le problème dans tous les sens, les groupes majeurs sont souvent ceux qui excellent aussi dans les slow et les sucreries (EWF, Cameo, Maze, K&TG, War, Blue Notes...).