ps: zoomez la back cover et si vous avez de bons yeux, vous pouvez lire la description de chaque titre que je trouve pas mal, surtout pour le morceau phare qu’est North Carolina.
Titres
A1 What's Going On (Vocal) 7:28
(Al Cleveland, Marvin Gaye, Renaldo Benson)
Choeurs – The Persuasions
A2 Shamading 3:41
(Les McCann)
A3 Seems So Long (Vocal) 3:04
(Stevie Wonder)
A4 She's Here 5:54
(Les McCann)
B1 North Carolina 9:20
(Les McCann)
B2 Let It Lay (Vocal) 5:22
(Les McCann, Rev. Bee)
B3 Talk To The People (Vocal) 9:16
(Les McCann)
Crédits
Les McCann : piano, chant
Jimmy Rowser : basse
Donald Dean : batterie
Keith Loving : guitare
Buck Clarke : percussions
Billy Barnes, Eugene McDaniels, Joel Dorn, Sister Charlotte, Susan McDaniels : chœurs
Producteur : Joel Dorn
Talk To The People est un album qui avant tout groove, le jeu de Les McCann est à son maximum (même si il est reconnu que son sommet est le Live At Montreux en 68), et des albums que j’ai de lui, c’est mon préféré. Et pourtant, je n’ai pas l’impression que c'est un de ses albums les plus cités.
Pour moi, les 2 sommets de l’album sont "North Carolina" et "Shamading"…. Pfiouuuuuuuuuuu, ça décoiffe sévère. Si on retient que Stevie Wonder a maitrisé et on peut dire introduit le clavinet, Les McCann n’était pas en reste à l’époque (il en était un fervent joueur aussi), la preuve sur ces 2 morceaux…
La reprise de "What’s Going On" est aussi très bonne, évidemment dans un autre genre, 7'28" de plaisir. La voix de Les McCann n'est pas dans le même « créneau » que Marvin Gaye mais son côté rocailleux colle parfaitement à la chanson. 4 morceaux sont chantés, les morceaux de y****be sont les 3 autres.
North Carolina
Shamading
She’s Here
Tout l’album est en écoute sur Deezer: http://www.deezer.com/fr/music/result/a ... ople-85744