The Heartstoppers Meet Susan Phillips – Soul Twins

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

The Heartstoppers Meet Susan Phillips – Soul Twins

Message par FoxyBronx »

The Heartstoppers Meet Susan Phillips – Soul Twins
(Outta Sight ‎OSCD018, 2010) UK CD


Image
Image
Je voulais signaler l'existence de cette nouveauté, une double réédition qui, outre deux albums complets sortis chez Platinum Records en 1971 (The Heartstoppers - S/T et Susan Phillips - Soft Sexy Soul), contient beaucoup de bonus tracks.

J'ai été initialement attiré par le look très funky du quatuor Hearstoppers, de là à dire que musicalement parlant ce disque de soul m'a fait grimper au rideau, ça serait un peu exagéré mais, sans être très original, ça se laisse quand même gentiment écouter. Si je devais mettre une note, je serais bien embêté, ça serait quand même un peu au-dessus la moyenne mais avec la mention peut mieux faire... ;)

Je note dans les bonus que le groupe intitulé Betty Baker & The Jaxsis a tout piqué aux Supremes, quant au "You're So Wonderful" de Geraldine Curry, on croirait presque entendre les Marvelettes.

La réédition CD propose notamment deux versions différentes de "He Knows My Key Is Always In The Mailbox", tube estampillé Northern Soul, l'une par Susan Phillips et l'autre par Vivian Copeland :



Image
Avatar du membre
Wonder B

Soul Twins - The Hearstoppers Meet Susan Phillips

Message par Wonder B »

Voilà la pochette de l'unique LP des HEARSTOPPERS...

Image
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Soul Twins - The Hearstoppers Meet Susan Phillips

Message par Phil »

Je ne connaissais que de nom, la pochette est sympa. Cette année il y en a eu 2 copies scellées sur ebay, provenant du même vendeur : l'une s'est vendue $393.00 alors que l'autre n'a fait "que" $80.99 ! :? http://www.collectorsfrenzy.com/Default ... 0&x=29&y=8

J'ai trouvé ce morceau "Marching Out Of Your Life" qui rappelle fortement le "Nowhere To Run" de Martha & The Vandellas :



Et c'est pas déplaisant du tout ! ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

Soul Twins - The Hearstoppers Meet Susan Phillips

Message par in the jungle groove »

tu as leur Lp WB? Qu'est ce que ça vaut? C'est vrai que la pochette est alléchante et l'année aussi! Quand on voit la pochette que WB a mise, on voit qu'elle vaut 1,99 USD...!!!!!!!!!
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soul Twins - The Hearstoppers Meet Susan Phillips

Message par FoxyBronx »

J'ai trouvé ce morceau "Marching out of your life" qui rappelle fortement le "Nowhere to run" de Martha & The Vandellas
Oui, sur la réédition sortie chez Outta Sight qui contient 26 morceaux, j'ai constaté qu'on nage en pleines influences Motown. Marching Out Of Your Life n'est pas sur l'album des Heartstoppers mais fait bien partie des bonus de cette réédition.
Qu'est ce que ça vaut? C'est vrai que la pochette est alléchante
Ca ne vaut certainement pas les $393.00, ni les $80.99 annoncés par Phil, c'est du grand n'importe quoi des prix comme ça... :shock: :roll: Ca se laisse gentillement écouter, certes, mais faut quand même pas déconner, c'est loin d'être un graal musicalement parlant.
A cause de la pochette, personnellement je mettrais 10$/15$ maxi et encore je trouve que c'est bien payé... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Wonder B

Soul Twins - The Hearstoppers Meet Susan Phillips

Message par Wonder B »

Foxy tu n'auras donc jamais ce disque parce que si quelqu'un vend ce disque à ce prix, je veux bien qu'on me pende par les pouces jusqu'à ce que mort s'en suive!!!!!
C'est peut-être pas EXCEPTIONNEL, mais c'est un bon disque quand même... Il est rare de trouver de la pure daube sur All Platinum et ses sous labels de toute façon...

Pour info je n'ai pas l'original mais le pressage Japonais d'époque qui est comme on peut s'en douter facilement égal sinon supérieur en qualité de pressage... Le scan que j'ai posté à été trouvé sur le net il y très longtemps!!! (j'imagine celui qui l'a gaulé à $1.99! La belle affaire tout de même!)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soul Twins - The Hearstoppers Meet Susan Phillips

Message par FoxyBronx »

Foxy tu n'auras donc jamais ce disque

Je ne cherche pas à avoir ce disque, aucun intéret pour moi d'avoir l'original de cet l'album, il ne contient que 10 titres alors que la réédition en propose 26 avec un son très correct. ;)
Je n'ai pas du tout l'âme collectionneur pour ce genre de trucs, la réédition me convient donc parfaitement. ;)
Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Soul Twins - The Hearstoppers Meet Susan Phillips

Message par in the jungle groove »

merci pour la réponse, je vais donc passer mon chemin sauf si je le trouve à 1,99USD!
Avatar du membre
in the jungle groove

Soul Twins - The Hearstoppers Meet Susan Phillips

Message par in the jungle groove »

Depuis ce sujet je me suis mis en recherche de cet album des Heartstoppers. Je l'ai trouvé il y a qqs mois de cela, c'est un album que je trouve absolument magnifique (contrairement à ce que pense Foxy :joy: ), un vrai régal de bout en bout... C'est vrai qu'on ne le voit pas souvent et il est souvent pas donné mais comme l'a noté Phil, on peut le trouver pour un prix raisonnable aussi (moins que les 2 prix annoncés). Ce qui a été mon cas!



Modifié en dernier par in the jungle groove le 24 juil. 2011 09:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Soul Twins - The Hearstoppers Meet Susan Phillips

Message par funkiness »

jolie prise ITJG, ce LP m'a l'air très bon
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Soul Twins - The Hearstoppers Meet Susan Phillips

Message par Wonder B »

Bravo ITJG... Moi je n'ai que la réed vinyle Japonaise! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Soul Twins - The Hearstoppers Meet Susan Phillips

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit : on peut le trouver pour un prix raisonnable aussi (moins que les 2 prix annoncés). Ce qui a été mon cas!]
C'est vrai qu'il n'est pas si cher, même sur CD&LP : http://www.cdandlp.com/liste/?lng=2&srt ... lackmusico
J'ai écouté les morceaux plus haut et je suis loin de partager l'enthousiasme de ITJG. Désolé... :? ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

Soul Twins - The Hearstoppers Meet Susan Phillips

Message par in the jungle groove »

no worries! :mrgreen: Ce n'est pas la première fois! :mrgreen: ;) Pour le plaisir, je me le suis remis ce matin!
Avatar du membre
bluesy

Soul Twins - The Hearstoppers Meet Susan Phillips

Message par bluesy »

J'aime beaucoup la couleur vocale de la chanteuse, même si le chant n'est pas exceptionnel, j'accroche. Les 3 titres postés par ITJG sont du miel pour mes oreilles. :drunk:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Triplett Twins - Get It / Pretty Please
    par bluesy » » dans Magic 45s
    3 Réponses
    2617 Vues
    Dernier message par funkinspector
  • Clydie King - Rushing To Meet You
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    0 Réponses
    4850 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Patterson Twins ‎- I Need Your Love / Two Wrongs Don't Make It Right
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    5 Réponses
    3705 Vues
    Dernier message par Revpop
  • R.I.P. George Phillips (Starpoint)
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    1 Réponses
    2831 Vues
    Dernier message par FrenCHIC
  • The House Guests Meet The Complete Strangers & Bootsy, Phelps & Gary ‎– My Mind Set Me Free
    par funkiness » » dans P-Funk
    6 Réponses
    2309 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 15 extraterrestres