Curtis Hairston - I Want You (All Tonight) / (Dub) ; (Short Version)

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Curtis Hairston - I Want You (All Tonight) / (Dub) ; (Short Version)

Message par Jean »

Curtis Hairston - I Want You (All Tonight) / (Dub) ; (Short Version)
(Pretty Pearl Records P.P. 510, 1983)

Image
Image
Image

Curtis Hairston n'a que 22 ans lorsqu'il enregistre cet incroyable classique club 80, produit par Greg Radford et mixé par John Morales & Sergio Munzibai. Un maxi sorti en 1983 sur Pretty Pearl aux USA (RCA en Angleterre) au succès instantané et durable, un tube atemporel et imparable, réédité à foison (Dance Classics, Dance Masters...) très aisé à se procurer et bien supérieur à des centaines de prétendues "tueries 80".

Image

Image


Avatar du membre
Wonder B

Curtis Hairston - I Want You (All Tonight)

Message par Wonder B »

Tu fais fort Jean aujourd'hui!!! Du classique de qualité et aisé à se procurer, voilà des fois ce que l'on oublie en parlant de grosses pièces voire de disques quasi-introuvables, même si ce sont ceux justement qui manquent parfois sur nos étagères!
Ca fait du bien de réécouter ces 'classiques' qui ont infiltré nos oreilles et nos cerveaux dès les premières écoutes à l'époque et sur lesquels on a usé de la gomme de Stan Smith! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Curtis Hairston - I want you (all tonight)

Message par funkiness »

C'est bien sympa mais je préfère un Maggabrain ou un Mid Air :twisted:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Curtis Hairston - I want you (all tonight)

Message par Wonder B »

Le problème funkiness c'est que c'est pas du tout au même prix! LOL Et le Curtis reste quand même un classique.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Curtis Hairston - I want you (all tonight)

Message par funkiness »

Là pour le coup, l'écart de prix va avec l'écart de niveau :P

Moi et les classiques, on n'est pas toujours amis, c'est trop proches du mainstream ; parfois j'adore, parfois je bloque
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Pascal

Curtis Hairston - I want you (all tonight)

Message par Pascal »

Son troisième maxi avec le titre "Summertime" produit par les frangins Aleem est peut être un ton en dessous mais reste quand même bien bon pour moi :cool:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Jean

Curtis Hairston - I want you (all tonight)

Message par Jean »

Oui nettement moins bon pour moi et pourtant beaucoup plus cher... comme quoi les cotes ne reflètent pas du tout la qualité d'un morceau.

Mid Air je l'ai déjà dit c'est un morceau exceptionnel et il a presque toujours été réputé (et plus que rare), en tout cas il l'était avant internet. Mais si on compare tous les maxis à Mid Air, au total on ne fera pas beaucoup de sujets ;) . Et puis un Mid Air niveau cote ça vaut 100 fois un Curtis Hairston (I Want You) je ne pense pas que ça soit nécessairement 100 fois mieux.

Quand à choisir entre Maggabrain et Curtis, pour moi le choix est vite fait. Maggabrain ça ne me parle pas au sens ou comme des centaines de disques, avant ebay, personne n'en avait entendu parler. Aucun souvenir associé. L'avantage des bons classiques c'est qu'ils ont une histoire pour la plupart d'entre nous. La première fois qu'on l'a entendu, avoir usé dessus ses baskets en soirée, telle cassette qui tournait en vacances et te rappelle telle ambiance... Surtout on peut les écouter des dizaines de fois à intervalle espacé sans se lasser.

Personnellement je préfère dans 99% des cas un disque qui a une histoire et me rappelle des souvenirs que la dernière perdrix de la semaine ebay, vite remplacée par une autre la semaine suivante (bien sur je ne veux pas dire par là que Maggabrain ce n'est pas bon :cool: ).
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Curtis Hairston - I want you (all tonight)

Message par funkiness »

Ma position est de ne privilégier ni les classiques ni les raretés. Ce qui compte, c'est le plaisir qu'on prend à les écouter ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Pascal

Curtis Hairston - I want you (all tonight)

Message par Pascal »

Jean a écrit : L'avantage des bon classiques c'est qu'ils ont histoire pour la plupart d'entre nous. La première fois qu'on l'a entendu, avoir usé dessus ses baskets en soirée, telle cassette qui tournait en vacances et te rappelle telle ambiance ... Surtout on peut les écouter des dizaines de fois à intervalle espacé sans se lasser.
Exactement Jean, je pense que tu as bien résumé la passion pour la Funk ;) J'ai un ou plusieurs souvenirs associés pour presque chaque classique de l'époque, (Melba Moore, Sharon Redd, Patrice Rushen etc). Ce qui donne une valeur ajoutée aux disques, enfin en ce qui me concerne lorsque je sors un de ces disques pour l'écouter, et bien j'ai souvent une pensée nostalgique :drunk:

Les découvertes faites grâce au net n'ont pas la même saveur forcément :?
Avatar du membre
Wonder B

Curtis Hairston - I want you (all tonight)

Message par Wonder B »

Oui le Summertime a une cote grotesque si on se réfère à sa qualité par rapport aux autres disques de Curtis...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Curtis Mayfield – Short Eyes
    par Danny Wilde » » dans Blaxploitation & Soul Cinema
    13 Réponses
    9790 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Curtis ‎– How Can I Tell Her / I Remember
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    2475 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Kaiya - Come Tonight / What You Trying To Do
    par sisi95 » » dans Maxis et 45
    3 Réponses
    3387 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • T.C. Curtis ‎– You Should Have Known Better / (Instr.)
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    3173 Vues
    Dernier message par Revpop
  • R.I.P. Curtis Blandon
    par silverfox » » dans R.I.P.
    0 Réponses
    1975 Vues
    Dernier message par silverfox

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 8 extraterrestres