Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Interview d'un certain Stéphane Lerouge qui bosse chez Universal dans la réed de B.O. françaises oubliées ou même inconnues à ce jour...
Très intéressant et quelques trucs à piocher pour nous avec des qui auraient pu passer à côté de nos recherches.
OK c'est du CD mais comme pour certaines il est impossible de les écouter autrement, il ne faut pas être 100% psycho-rigide LOL C'est moi qui le dit alors vous pouvez me croire!
Pour ma part c'est grâce à cette série de Stephane LEROUGE "Ecoutez le cinéma" que le virus d'acheter des CD m'a repris il y a presque 10 ans...
C'est dire le respect que je porte au monsieur et à son immense culture...
Stephane Lerouge a permis notamment la découverte de nombreuses pépites post mortem d'une des faces cachées de Gainsbourg (enfin surtout des ses arrangeurs ! Michel Colombier au 1er rang).
Il est aussi à l'origine de la redécouverte des BO (chez FGL Records notamment), au milieu des 90's, des films de Louis de Funès... (de Raymond Lefèvre, en passant par De Roubaix à Cosma...)
Etant enfant dans les 70's, j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois Louis De Funès dans la commune du Cellier (près de Nantes, une de mes tantes vivait à côté de son château...). L'écoute des BO de ses films, grâce au travail de Stephane Lerouge, me ramène donc à chaque fois vers mes souvenirs d'enfance....
Super article que j'ai dévoré de la première à la dernière ligne sur Larry Smith le gars qui composa et produit les premiers hits de Kurtis Blow (Christmas Rappin'), Spyder D, Whodini (5 Minutes Of Funk) ou encore Run DMC...
Dernier message
:x :x :x
Malheureusement Larry est décédé le 18 décembre.
Décidément nous arrivons à une période critique, ou tous ceux qui ont fait l'histoire de la black music disparaissent un par un, y'a pas un mois ou l'on voit ce...