Elaine Brown - Seize The Time

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Elaine Brown - Seize The Time

Message par FoxyBronx »

Elaine Brown - Seize The Time (Vault SLP-131, 1969)
Image
Difficile de faire référence au Black Power dans la musique noire sans citer "Seize the Time" (1969), un des 2 disques d'Elaine Brown, qui, de part son contenu, pourrait concourir au titre de l'album afro-américain le plus engagé de la fin des années 60.
:afro:
Je ne vais pas m'étendre sur la carrière politique de celle qui fut ministre de l'information de la branche californienne du Black Panther Party, ce n'est pas le propos ici, mais pour ceux que le sujet intéresserait, une longue biographie de cette militante est disponible sur Wikipédia = http://en.wikipedia.org/wiki/Elaine_Brown
Image
Image
Elaine Brown est accompagnée par le pianiste Horace Tapscott pour un album franc, direct et épuré.

"Seize The Time", la puissance du message avant tout...


Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Elaine Brown - Seize The Time (1969)

Message par FoxyBronx »

A signaler que deux titres de cet album, "Seize The Time" et "The End Of Silence", figureront l'année suivante dans la B.0. de l'étonnant et très percutant film éponyme Black Power d'Antonello Branca.

Image
Avatar du membre
Wonder B

Elaine Brown - Seize The Time (1969)

Message par Wonder B »

Bravo Foxy... j'ai mis du temps à la gauler ce LP en bon état mais je ne le regrette pas... C'est de la culture essentielle en +
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
TheWorldCry

Elaine Brown - Seize The Time (1969)

Message par TheWorldCry »

Le rythme et la voix sont superbement explicite... Même si on ne comprend pas les paroles, on comprend tout de suite le contenu du message....
J'aime beaucoup

Thanks Foxy
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Elaine Brown - Seize The Time (1969)

Message par FoxyBronx »

Quelques screenshots de "Seize The time", le film Black Power déjanté reprenant les chansons d'Elaine Brown, sont visibles ici : http://blaxploitationfilms.free.fr/inde ... &Itemid=27 ;)
Image
Avatar du membre
Jean

Elaine Brown - Seize The Time (1969)

Message par Jean »

Merci pour les photos du film Foxy, en effet ça a l'air bien déjanté :cool:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 10 extraterrestres