Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Rokk - Don't Be No Fool / Patience (Tollie Records T 10001, 1976)
La face B "Patience" est un petit monstre de groove californien mené par le bout du nez par une flûte printanière, des choeurs susurrant des "Patience" couleur chocolat... l'effet est garanti : votre coeur s'emballe et s'évade !
Patience :
L'histoire véridique d'un drame suivi d'un fiasco jusqu'au mot "The End" où tout redevient poussière :
"Super rare Modern Soul 45 from Rokk inluding “Patience". It was a long 6 minute track, however due to the lengthiness of the song, a shorter 3 minute edited version was pressed then destroyed.
Less than 20 known copies survived and were stored amongst company paperwork.
Tollie sunk loads of money into recording and promoting this record, and due to a crippling law suit, the band broke up and the label ceased to exist, making this the last pressing for Tollie."
Don't Be No Fool :
Modifié en dernier par Revpop le 27 août 2015 20:49, modifié 2 fois.
Bon titre, mais tout bien réfléchi je pense que je vais tâcher de survivre sans, et conserver mes 1000 euros et des brouettes pour partir en vacances...
The Fabulous Play Mates – Don't Turn Your Back (On Loving) / Ain't Gonna Be No Fool (For You)
(Select S-200, 1985)
Oh my word. The best record ever? Well, there are loads of best-records-ever but is definitely one...
Dernier message
'Don't Turn Your Back (On Loving) :drunk: : belle mélodie et surtout cette juxtaposition voix grave du lead et falsetto des chœurs, le mélange prend parfaitement, du romantisme dans l'air sur une base répétitive du refrain....
Norma Jenkins - Patience Is A Virtue (Desert Moon DMS 3200, 1976)
Venant du New Jersey avec quelques singles et apparitions mid-60s à mid-70s, Patience Is A Virtue est son seul album enregistré. Découvert il y a...
Dernier message
Je suis bien d'accord avec funkyslice & Bluesy quant à la qualité de cet album. Pourquoi s'est-elle arrêtée à ce premier et dernier opus, je suppose qu'une fois de plus c'est une question de gros sous, hélas.