Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Y'a presque 10ans, j'ai découvert aussi que des gens cherchaient ce maxi et étaient près à lâcher du flouze là dessus, c'était dans un bac de réservation en convention, chez un vendeur, mon pote Nico était passé derrière pour regarder les soi disant 'pièces', il voit ce Maxi, ça le fait rire, et le vendeur lui dit, ça c'est réservé 150e !! Plus cher que le Gangs Back qui lui coutait 100e, pas croyable hein
Pour continuer sur la vague québecoise, on ne peut faire l'impasse sur les carrières de deux vedettes de variété bien connues par chez nous, et qui portent le même prénom.
Je commence avec Diane Tell.
L'album de Diane Tell a avoir en priorité se trouve dans pratiquement toutes les brocantes, il est paru en 1981 en France sur AZ avec cette cover et un titre qui met en exergue un slow célébrissime :
De fait, il avait été publié dès 1980 au Canada sur Polydor avec une autre cover, sous le titre "En flèche"
Outre le slow que tout le monde connaît, idéal pour les fins de dîner aux chandelles, cet album comporte le super titre funky Miami (un endroit où on s'éclate bien à en croire les paroles).
Diane Tell - Miami (Paroles)
Ses autres albums ne sont pas à négliger, sur celui de 1979 "Entre nous", on trouve par exemple plusieurs titres très swing, à commencer par "Le mauvais numéro".
Diane Tell - Le mauvais numéro
Diane Tell - Entre nous
Son premier album de 1977, sur lequel elle pose en petite fille (elle a alors 19 ans) est tout aussi plaisant, et très bien produit, mais hélas pas courant
Diane Tell - Rendez-vous
Diane Tell - Je n'en peux plus
Diane Tell - En pleurer ou en rire
Enfin, on peut signaler son album de 1982, Chimères, qui fut il y a une dizaine d'années assez prisé de nos amis japonais. On y retrouve sur certains titres l'aspect swing de ses premiers albums.
La seconde Diane quebecqoise est célèbre chez nous pour avoir participé à la première version de Starmania. Diane Dufresne a sorti quelques titres funky au gré de sa longue discographie, le plus célèbre étant Striptease sur l'album du même nom.
Strip Tease (1979, Barclay)
diane dufresne - strip tease
Sur son album de 1977, on trouve l'intéressant "Vingtième étage"
Diane Dufresne - Maman si tu m'voyais (clip)
Mais pour moi son meilleur morceau se trouve sur son album de 1975 à la belle cover sepia, et il s'agit du "Les hauts et les bas d'une hôtesse de l'air", un titre aux arrangements sublimes, qui sera d'ailleurs repris par le groupe Toulouse en 1980.
Diane Dufresne - Les hauts et les bas d'une hôtesse de l'air
Il chante faux : il s’époumone sur les refrains avec des "EUEUEUEUHHH!!!" atroces... mais allez je suis sympa', je veux bien lui accorder 1 point pour les bottines blanches des go-go danseuses.
Disons que certains artistes devraient penser un peu plus au chant plutôt qu'à la danse, tout le monde n'est pas James Brown ou Tina Turner.
Je suis mal placée pour juger car je suis assez variétoche française et je compte me procurer, depuis le temps que je le dis, quelques 33T du style Mike Brant (mais lui avait une pure voix).
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
À l'invitation de notre ami Az Groove, je serai sur la web radio Canal Funk le 7 juin de 21h à 22h, dans l'émission hebdomadaire American NIght, pour un DJ set 100% jazz funk des familles....
Dernier message
@ Funkiness : tu aurais la playlist ? Merci. :afro:
Revpop vous propose dans ce topic de faire la liste de vos albums préférés.
Vu la pléthore d'albums géniaux qui sont apparus, je suggère de faire un topic par année. On ne fixera pas non plus un nombre d'albums (ex. les dix...
Dernier message
Gladys Knight & The Pips - Nitty Gritty J'arrive à la fin de la face B, et en effet, superbe album avec pas mal de perles sonores, vocales (lead, choristes). :drunk: :whoosh:
Revpop vous propose dans ce topic de faire la liste de vos albums préférés.
Vu la pléthore d'albums géniaux qui sont apparus, je suggère de faire un topic par année. On ne fixera pas non plus un nombre d'albums (ex. les dix...
Dernier message
Je me suis fait une écoute de la plupart des albums de 1968 via deezer et cds.
C'est marrant comment on peut encore y entendre roder le spectre de Sam Cooke sur certains LP. Sans parler des hommages évidents à Otis Redding....
Revpop vous propose dans ce topic de faire la liste de vos albums préférés.
Vu la pléthore d'albums géniaux qui sont apparus, je suggère de faire un topic par année. On ne fixera pas non plus un nombre d'albums (ex. les dix...
Dernier message
En plein confinement c'est le moment de jeter une oreille par-dessus les ans et se vautrer dans les coussins de la Soul, de groover comme un beau diable, la tête vide, sur les rythmes du Funk !
Partageons l'écoute et ses...