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Vanessa Kendrick - "90%" Of Me Is You / How Can I Do What's Right (Glades GL-1713, 1973)
A cette époque Clarence Reid savait composer des perles qu'il mettait autour du cou des princesses, et Vanessa en est une, une princesse du soir au moment où les couleurs s'assombrissent, où la voix souffle comme un vent léger, et les frissons posés sur un doux duvet s'envolent et s'éloignent de vos yeux éblouis !
90% Of Me Is You :
La face B how can i do what's right :
Un an plus tard la version de Gwen McRae, plus musclée et plus charnelle :
Modifié en dernier par Revpop le 05 août 2018 21:22, modifié 4 fois.
La version de Vanessa Kendrick est plus dans le sensible et je trouve celle de Gwen McCrae plus 'revendicative'.
Au final, j'aime les deux versions : c'est comme avoir deux tempéraments qui expriment une même chose avec la sensation d'une constatation pour la première et l'autre une sorte de reproche, voir colère retenue. Tout cela n'est que subjectif, eh oui, la musique se vit de l'intérieur.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Bon ben j'aime bien les 2 d'ailleurs, j'ai les 2 versions à la maison
Par contre s'il y a un choix à faire, Gwen étant ma chanteuse favorite, Vanessa est le maillon faible!!!
Je rejoins le point de vue de bluesy
Phil a écrit :la pauvre Vanessa paraît bien falote à côté !
Phil, j'aime beaucoup les voix "blanche"- mon coté pop - elles me font l'effet d'un cerf volant balloté par des violons capricieux, c'est épidermique chez moi : çà me fout des frissons.
La version de Gwen est plus adulte, la voix est contre, forte, lutte et bataille contre les violons, on est dans le même ton, on ne joue pas sur les contrastes comme dans la version originale où la frêle et virginale Vanessa se perd dans des tourbillons de violons ...
Effectivement Phil, je te rejoins à 100% : ce n'est pas parce que l'on pense se situer à l'opposé (pensée, goût...) que l'on ne respecte pas l'Autre (et ça n'empêche pas aussi d'essayer de le comprendre).
C'est une des raisons pour laquelle j'aimerais poursuivre l'écoute (et la lecture) des chanteuses Soul érigées en icône par Phil ...(jamais deux sans trois )