le sujet adéquat est ici

je te conseille d'ailleurs de l'éplucher, c'est de la haute voltige !
Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox
in the jungle groove a écrit : Un autre album qui est aussi dans la lignée des très bons disques polonais:
Henryk Debich - String Beat (Muza Records - 1975)
lui aussi sorti sur le label Muza. cet album est d'autant plus étonnant que Henryk Debich est un chef d'orchestre dans la plus pure des traditions et rien ne laissait penser avant la sortie de cet album qu'il puisse produire un album avec un tel groove et une telle force. Cet album il l'a fait avec le Lodz Radio Orchestra. Depuis cet album, il n'a absolument rien sorti dans la même veine... un ovni cet album...Fait de reprises mais aussi de morceaux originaux composés par de talentueux musicos de Lodz...
Une reprise plutôt bien vue de Kameleon
puis Bez Metalu
et standard in B
manquait à l'appel le terrible Bądź Wieczorem W Dyskotecein the jungle groove a écrit :pour revenir à Henry Debich, j'ai trouvé un lien supplémentaire d'un morceau de l'album...
Na Opak
http://www.youtube.com/watch?v=Zm3fk_6X1zU
un petit complément au post original, il manquait de quoi se rendre compte de la valeur de l'album, j'ai trouvé sur le tube des morceaux:in the jungle groove a écrit :Dans la liste, un autre que je mettrais au Panthéon de ces perlouzes:
Gustav Brom - Polymelomodus (Supraphon - 1976)
ps: remarquez le style d'habillement!!! bien seventies...
Gustav Brom n'est pas polonais mais tchèque. Il a été le chef d'orchestre de big band
très jazz avant de dériver le jazz qui groove puis le jazz funk.
Bounty (p... comme ça groooooooove
à la recherche d'autres extraits sur le net...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 10 extraterrestres