
source : soulfuldetroit.com
Et pourtant les Holidays reviennent de loin, car avant d'atterrir sur le label Marathon, période de maturité (sophistiquée), ils galérèrent dans les années 60 en changeant de groupes tous les 4 matins : The Fabulous Impacs, Soul Agents et Black Merda (tout un programme chez Chess tendance Hendrix-style psychedelic rock band).
"Ego Tripping" est du funky mené par le bout du nez par un refrain magique qui te transporte tout de suite sur le dance floor de l'émission Soul Train. Illico.
Quant à "Lazy Day", c'est définitivement une perle de Sweet Soul, de l'émotion à fleur de peau, comment peut on résister à ces gouttes de piano en mode mineur, à ces longues coulées de violons qui poussent la voix vers l'ultime aussi belle qu'un coeur amoureux qui palpite ? dites qui peut ? ...

"Ego Tripping" :
"Lazy Day" :
Si plus d'affinités voici leur premier single sous le nom des Fabulous Holidays chez Marathon "Too Many Times", adjectif qu'ils abandonnèrent suite à l'échec commercial et au cout pharaonique de l' enregistrement noyé de cordes et de cuivres :
Toute l'histoire des Holidays ici
( soulfuldetroit.com )