Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Titres
1. Loneliness (Is A Friend Of Mine)
2. Baby Please Don't Set Me Free
3. You Can't Be In Two Places At the Same Time
4. Behind Closed Doors
5. A Little Bit More
6. I Believe In Love
7. Write A Little Prayer
8. What Would We Do Without Music
9. Once Upon A Love Affair
10. (Don't Let Them) Blow Your Mind
11. Let A Broken Heart Come Iun
12. Sweetness
13. When A Man Cries
14. Your Love Is Sweet (To The Very Last Drop)
15. Other Side Of Your Mind
16. Our Love Is Strong
17. Sour Love, Bitter Sweet
18. Don't Look Back
19. Go On And Live
20. Nothing From Nothing (Leaves Nothing)
21. Walking Away from A True Love
22. You Need Me
23. Talkin' About Love
24. The Easiest Thing I've Ever Done
25. That's Why I'm a Man
Ca ne doit pas être mauvais avec Joe Wilson - il avait gravé en 1987 un LP fort sympathique sur RIA - ces rééditions arrivent trop tard !, je n’achète plus rien depuis 20 ans.
et George Soulé, c'est comme Chuck Brooks, c'était un important compositeur (pour Malaco mais surtout pour des productions Muscle Shoals). Phil doit connaitre tout ça bien mieux que moi.
George Soule – Get Involved / Everybody's Got A Song To Sing (Fame FM-XW302-W, 1973)
C'est un hymne soul du Sud chanté par un blanc-bec fluet. Un brulôt anti-Vietnam et anti-Nixon chanté par une gueule d'ange à la...
Dernier message
La négritude est même un mot qui a été revendiqué et popularisé par Léopold Sédar Senghor, Aimé Césaire et d'autres personnalités noires dans les années 1930 ! ;)
Chuck Brooks - Behind Closed Doors / You Can't Be In Two Places At The Same Time
(Chimneyville Records 1777, 1973)
Ce guitariste originaire de Cincinnati a débuté sa carrière à Los Angeles avant de rejoindre l'orchestre...
Dernier message
Je n'ai pas encore lu ce qu'à écrit Silverfox mais je peux vous dire une chose dès les premières secondes Behind Closed Doors :love1: m'a accroché le cerveau par sa rythmique et balancement bien ressenti du groove. GROSSE...
Chuck Brown And The Soul Searchers - Back It On Up / (Instr.)
(Featherbed Records DB 3160, 198?)
Un maxi particulièrement funk du parrain de la Go-Go, accompagné de ses Soul Searchers.
Back It On Up
Back It On Up...
Dernier message
En un mot (mais il faut cliquer sur le lien de silverfox!) OUI puisque le Chuck Brown sur la pochette de We The People (et du suivant du même groupe intitulé Salt Of The Earth toujours sur Sussex) est le même qui va...
Chuck Brown & The Soul Searchers - Live !
(Future Records & Tapes F 0007, 1986)
Titres
A Go-Go Swing 16:59
composé par Francis J. Burke, Lionel Hampton & James Moody
B Here We Go Again 15:40
composé par Earle...
Dernier message
Indispensable pour tout amateur de GoGo!
En 1986 on est en plein dans la vague GoGo que beaucoup imaginent bientôt conquérir le monde.
Hélas il n'en sera rien mais la GoGo étant un genre qui prend toute sa dimension en...
Joe Quarterman And Free Soul – Get Down Baby / (Pt.2) (Mercury 73637, 1974)
Joe Quarterman, affublé d'un Sir depuis qu'il est à l'école, eut une carrière brève sur à peine deux ans, le temps de pondre un LP chez GSF...
Dernier message
Get Down Baby :whoosh: est un titre qui que je trouve tout à la fois 'lumineux' et doux : en l'écoutant un sourire de plaisir s'installe ; je ne l'avais pas entendu depuis un moment ce délicieux groove d'une époque que je...