Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Larry Young – Larry Young's Fuel(Arista AL 4051, 1975)
Titres
A1. Fuel For The Fire 6:07 (Larry Young, Santiago Torano, Terry Philips) A2. I Ching (Book Of Changes) 6:25 (Larry Young) A3. Turn Off The Lights 7:03 (Larry Young, Fernando Saunders, Linda 'Tequila' Logan)
B1. Floating 4:12 (Sandy Torano) B2. H + J = B (Hustle + Jam = Bread) 6:17 (Larry Young) B3. People Do Be Funny 3:42 (Larry Young, Terry Philips) B4. New York Electric Street Music 8:33 (Larry Young, Fernando Saunders, Sandy Torano)
Crédits
Larry Young : chant (B4), synthétiseur, piano, piano électrique Linda 'Tequila' Logan : chant (A1, A3, B3) Fernando Saunders : basse Santiago 'Sandy' Torano : guitare Rob Gottfried : congas, gong
Production : Larry Young, Terry Philips
Une réédition de 2011 format CD existe : label Get On Down GET-51287 ; le vinyle a été réédité avec les mêmes réf. d'origine (la date de la réédition est inconnue).
C'est un album que j'ai souvent vu sur la baie mais jamais pris le temps d'écouter un titre. Et c'est suite à ce lien mis par Wonder B et en regardant la playlist de la compile que ma curiosité a été piquée au vif d'où ce sujet créé (ceux qui ont l'album pourront compléter).
La claque en écoutant le titre A1 que l'on retrouve sur la compile mentionnée par Wonder B.
J'ai aussi aimé les titres trouvés sur le tube, c'est donc un album à ajouter à une longue liste.
FACE A
Larry Young's Fuel_1975_"Turn Off The Lights" (A3)
La voix de la chanteuse.
Larry Young's Fuel_1975_"Fuel For The Fire" (A1)
FACE B
Larry Young's Fuel_1975_"H + J = B (Hustle + Jam = Bread)" (B2)
Larry Young's Fuel_1975_"New York Electric Street Music" (B4)
Titre un peu barré et je suis fan de ce genre, c'est comme monter dans un vaisseau spatial sonore.
Oulalala celui ci c'est mon pêché mignon.
Du velour ce "Turn Off The Lights"
Découvert grâce a Wonder B quand il avait sorti dans les bacs cette maudite compile qui m'a ruiné la cervelle et pas que
Merci encore a lui.
Le second album Jazz Funk est très bon.
Modifié en dernier par Z@ius le 01 janv. 2013 11:15, modifié 1 fois.
Ah oui celui là je l'avais chouchouté pour la compile! J'adore totalement ce LP; rien que la pochette est magnifique je trouve.
Mais le contenu... Pffff! Ze bombe!
Le titre "Turn Off The Lights" est bien évidemment la pierre angulaire de cet album, il apparaît aussi sur la compilation de Harmeless Records Pulp Fusion Magnum et c'est là que je l'ai découvert...
La version CD de 2011 de l'excellent reissue label Get On Down me comble de bonheur depuis un an
Par contre pas de bonus track sur la réed CD
Annoncé sur FB par Ray CAVIANO Patron et fondateur de RFC Records (Gino Soccio, Change, Venus Dodson et j'en passe...
Un docu sur le célèbre Larry Levan, DJ du Garage à New York.